Refinancement Cash Out: Qu'est-ce que c'est et comment ça marche?

Il peut arriver un moment où vous avez besoin d'accéder à une grande quantité d'argent pour rembourser la dette de votre carte de crédit ou financer une rénovation domiciliaire. Et lorsque cela se produit, vous pouvez envisager d'utiliser l'un des plus grands atouts à votre disposition – la valeur nette de votre maison.

couple sur ordinateur portable

Un refinancement cash-out est une option de refinancement hypothécaire qui vous permet de renégocier les conditions de votre prêt hypothécaire et de transformer votre avoir immobilier en espèces. Cet article explique ce qu'est un refinancement de retrait, les avantages et les inconvénients et comment déterminer s'il vous convient.

Qu'est-ce qu'un refinancement cash-out?

Un refinancement de retrait est un moyen d'accéder à une partie de la valeur nette du logement que vous avez constituée. Vous refinancerez votre prêt hypothécaire existant à un montant plus élevé, puis vous garderez la différence.

Par exemple, supposons que vous possédez une maison de 250 000 $ et que vous devez toujours 200 000 $. Si vous voulez 20 000 $ en espèces, vous effectuerez un refinancement de retrait de 220 000 $. 200 000 $ iront à votre hypothèque et vous recevrez un paiement en espèces de 20 000 $.

Un refinancement cash-out est différent du simple refinancement de votre maison. Lorsque vous refinancez, vous souscrivez un nouveau prêt pour le même montant mais à un taux d'intérêt inférieur.

Semblable à un «> prêt sur valeur domiciliaire, l'objectif du refinancement par retrait est de réduire votre taux d'intérêt. Avec un refinancement cash-out, vous transformez la valeur nette du logement en espèces. Le refinancement cash-out est généralement moins cher qu'un prêt sur valeur domiciliaire.

Quels sont les avantages et les inconvénients d'un refinancement cash-out?

Il y a des avantages et des inconvénients à toute décision financière, et cela est certainement vrai pour un refinancement cash-out. Comprendre certains des avantages et des inconvénients peut vous aider à décider si c'est la bonne décision pour vous.

Pro

  • Consolider la dette: Le taux d'intérêt moyen sur les cartes de crédit est de 17,25%. Mais si vous portez un solde d'un mois à l'autre, cela peut représenter beaucoup d'argent en intérêts. L'utilisation d'un refinancement de retrait pour rembourser les cartes de crédit peut vous faire économiser des milliers de dollars.
  • Financer des projets de rénovation domiciliaire: Les projets de rénovation résidentielle sont généralement un bon investissement car ils augmentent la valeur de votre maison. Cependant, tous les projets n'apporteront pas la même valeur, alors assurez-vous d'abord de faire vos devoirs.
  • Augmentez votre pointage de crédit: Si vous utilisez l'argent pour rembourser la dette, cela réduira votre utilisation du crédit. Cela affecte votre pointage de crédit jusqu'à 30%, donc la réduire peut améliorer votre pointage.
  • Améliorez les conditions de votre prêt immobilier: Lorsque vous refinancez votre maison, vous remplacez votre hypothèque actuelle par une nouvelle. Cela pourrait signifier des délais de paiement plus courts et vous pourriez être admissible à des taux d'intérêt plus bas.
  • Déduction fiscale possible: Si vous utilisez l'argent pour améliorer votre maison, vous pourrez peut-être profiter de la déduction des intérêts hypothécaires. Vous devriez consulter un fiscaliste pour savoir si vous êtes admissible à la déduction.

Les inconvénients

  • Assurance hypothécaire privée (PMI): Si la valeur de votre maison tombe en dessous de 80%, vous devrez payer le PMI. Le PMI coûte entre 0,5% et 1,0% du montant total du prêt. Vous devez donc être sûr que les avantages que vous retirez l'emportent sur ces coûts.
  • Vous aurez de nouvelles conditions hypothécaires: Dans certaines situations, contracter un nouveau prêt avec de nouvelles conditions pourrait être un avantage pour vous. Mais si vous avez déjà un taux d'intérêt très bas, cela pourrait être contre vous. Assurez-vous de bien comprendre les termes et conditions avant d'accepter quoi que ce soit.
  • Les frais de clôture: Lorsque vous refinancez votre maison, vous devez payer les frais de clôture, qui sont les frais payés pour finaliser une transaction immobilière. Ces coûts se situent généralement entre 2% et 5% du montant du prêt. Ce sont donc des milliers de dollars que vous devrez payer de votre poche.
  • Ne résoudra pas les mauvaises habitudes financières: L'utilisation d'un refinancement de retrait pour rembourser la dette peut être une décision intelligente. Mais cela ne vous aidera pas si vous récupérez cette dette. Assurez-vous d'améliorer vos habitudes financières afin de ne pas rester coincé dans un cycle d'endettement.
  • Vous mettez votre maison en danger: Avec un refinancement cash-out, votre maison est utilisée comme garantie pour garantir le prêt hypothécaire. Donc, si vous n'êtes pas en mesure d'effectuer les paiements, vous risquez de perdre votre maison.

Comment pouvez-vous utiliser un refinancement cash-out?

L'argent que vous recevez d'un refinancement de retrait peut être utilisé à peu près à n'importe quelle fin. Vous pouvez l'utiliser pour rembourser une dette de carte de crédit à intérêt élevé ou pour des rénovations domiciliaires.

Cependant, ce n'est pas parce que vous pouvez utiliser cet argent pour n'importe quelle dépense que vous le devriez. Le remboursement de la dette à intérêt élevé est une bonne chose, car cela réduira le montant que vous payez en intérêts. Et les améliorations de la maison peuvent vous aider à augmenter la valeur de votre maison.

Mais ce n'est pas une bonne idée d'utiliser un refinancement cash-out pour financer des choses comme des vacances ou des voitures neuves. Le retour sur investissement sera minime et vous mettrez votre maison en danger pour très peu de récompense.

Alternatives à un refinancement Cash-Out

Un refinancement de retrait ne sera pas le bon choix pour tout le monde. Si vous avez besoin d'accéder à une grande quantité de liquidités mais n'êtes pas sûr d'un refinancement de retrait, il existe des alternatives que vous pouvez envisager.

  • HELOC: L'une des alternatives les plus populaires au refinancement cash-out consiste à souscrire une ligne de crédit sur valeur domiciliaire (HELOC). Un HELOC est un peu comme un prêt personnel et une carte de crédit tout en un. C’est une ligne de crédit renouvelable, moins coûteuse et moins longue qu’un refinancement à décaissement. De plus, vous ne paierez d’intérêts que sur l’argent que vous empruntez.
  • Prêt personnel: Si vous voulez avoir accès à une somme d'argent importante et forfaitaire, les prêts personnels pourraient être une bonne alternative. Ces prêts sont plus rapides à traiter qu’un refinancement à décaissement et vous rembourserez l’argent dans un délai beaucoup plus court.
  • Cherchez d'autres moyens de trouver de l'argent: Et enfin, vous voudrez peut-être envisager s'il existe d'autres moyens de trouver l'argent dont vous avez besoin. Pourriez-vous emprunter de l'argent à des amis ou à votre famille ou prendre un travail secondaire? Ce n'est pas l'alternative la plus excitante, mais si vous pouvez la faire fonctionner, cela vous évitera de contracter plus de dettes.

Sommaire

Dans les bonnes circonstances, un refinancement cash-out peut être une bonne chose. Il peut vous aider à réinvestir dans votre maison, à rembourser vos dettes et à améliorer votre situation financière.

Cependant, un refinancement cash-out n'est pas une solution miracle. Si vous ne changez pas les comportements qui ont créé le problème, vous courez le risque de vous enfoncer dans une maison financière encore plus profonde. De plus, vous mettez votre maison en danger dans le processus.

Si vous choisissez de procéder à un refinancement, assurez-vous de bien utiliser votre argent. Utilisez cette expérience pour vous mettre, vous et votre famille, dans une meilleure position financière.