Qu'est-ce que le piratage de maison et est-ce une bonne idée?

Si vous êtes comme la plupart des Américains, votre paiement hypothécaire est probablement votre plus grosse dépense mensuelle. Selon le US Census Bureau, le versement hypothécaire mensuel médian est de 1 558 $.

Appartement à louer signe

C'est beaucoup d'argent à dépenser pour le logement, surtout si l'on considère que le revenu médian des ménages est de 60 293 $. C'est pourquoi certaines personnes utilisent une stratégie appelée «piratage de maison» pour réduire ou éliminer complètement leurs dépenses mensuelles.

Mais qu'est-ce que le piratage de maison et est-ce vraiment une bonne stratégie? C’est exactement ce dont cet article va parler.

Qu'est-ce que le piratage de maison?

Le terme «piratage domestique» a été inventé par Brandon Turner à partir du podcast BiggerPockets, mais la stratégie elle-même n'est pas nouvelle. Le piratage de maison consiste à utiliser votre maison personnelle comme un immeuble de placement.

En gros, vous vivez dans votre maison et en louez une partie aux locataires. Ces locataires paient un loyer chaque mois, ce qui contribue à compenser le coût de votre hypothèque mensuelle. S'il est fait de manière stratégique, le piratage de maison pourrait vous permettre de vivre essentiellement dans votre maison gratuitement.

En théorie, vous pouvez héberger n'importe quelle maison, mais la plupart des gens utilisent une maison unifamiliale et louent une ou plusieurs chambres ou un sous-sol.

Pourquoi devriez-vous pirater la maison?

Le piratage de maisons est devenu une stratégie populaire ces dernières années, en particulier pour les personnes qui vivent dans des villes où le coût de la vie est élevé. Si vous êtes actuellement sur la clôture, voici les cinq principaux avantages du piratage domestique:

  • Réduisez vos frais de subsistance: Lorsqu'il est fait de manière stratégique, le piratage de maison pourrait vous permettre de vivre dans votre maison essentiellement gratuitement. Lorsque vous faites venir des locataires qui paient votre loyer chaque mois, cela vous aide à couvrir le paiement de votre hypothèque et tous les frais supplémentaires, comme les services publics et les assurances.
  • Boostez votre trésorerie mensuelle: Le piratage de maisons est un excellent moyen de booster votre flux de trésorerie mensuel, surtout si vous êtes dans les premières étapes de votre cheminement vers l'indépendance financière. Comme vous ne dépensez pas d'argent sur votre prêt hypothécaire ou votre loyer chaque mois, vous avez plus d'argent pour épargner et investir.
  • Bonne expérience de location à faible risque: L'un des plus grands avantages du piratage de maisons est qu'il vous apprend à devenir propriétaire. Et contrairement aux propriétés locatives traditionnelles, vous êtes là pour répondre aux questions et aux préoccupations de votre locataire. Vous saurez également immédiatement si votre locataire ne respecte pas son engagement.
  • Réduisez votre revenu imposable: Vous pourrez économiser de l’argent en matière d’impôts car vous êtes autorisé à déduire une partie de vos dépenses de logement.
  • Créez de la richesse au fil du temps: Si vous trouvez que vous aimez le piratage de maisons et que cela fonctionne bien pour vous, cela pourrait être une excellente stratégie d'investissement à long terme pour vous. L'expérience que vous acquérez vous préparera bien pour de futurs investissements immobiliers. Et les prêteurs potentiels considéreront votre expérience plus favorablement.

4 façons de pirater votre maison

Alors maintenant que vous comprenez ce qu'est le piratage de logements et quels sont les avantages, comment commencez-vous? Eh bien, selon vos objectifs, voici quatre façons différentes de procéder.

1. Louez une partie de votre maison

La façon la plus courante de commencer est d'acheter une maison, puis d'en louer une partie. Par exemple, si vous avez acheté une maison à deux étages, vous pouvez louer le rez-de-chaussée. Ou si vous achetez une maison avec un sous-sol fini, vous pourriez vivre à l'étage et louer le sous-sol.

Il s'agit d'une bonne stratégie dans les zones d'habitation à faible coût, car l'argent que vous gagnez en loyer pourrait en fait couvrir vos versements hypothécaires mensuels. Cependant, cela peut ne pas fonctionner dans certaines parties du pays qui ont un coût de la vie élevé.

2. Louez votre maison entièrement

Si la location d'une partie de votre maison ne suffit pas pour déplacer l'aiguille financièrement, vous pouvez essayer de louer votre maison entière. Cela pourrait être une bonne option pour tous ceux qui sont jeunes et capables de trouver une situation de vie alternative et abordable.

Par exemple, si vous pouviez vivre temporairement dans une roulotte ou louer un appartement avec un colocataire, vous pourriez louer votre maison pour plus d'argent. Cela vous permettrait de rembourser la maison et de couvrir vos loyers mensuels.

3. Location à la chambre

Si vous cherchez juste un peu d'argent supplémentaire chaque mois et que vous ne voulez pas sacrifier la majorité de votre maison, vous pouvez simplement essayer de louer une chambre. Par exemple, si vous avez une grande maison de quatre chambres, vous pouvez louer une chambre.

Cela vous donne un peu d'argent supplémentaire à consacrer à vos versements hypothécaires, mais vous profitez toujours des avantages d'être propriétaire d'une maison.

4. Louez une unité supplémentaire

De nombreuses options de cette liste sont idéales pour les jeunes célibataires. Mais que se passe-t-il si vous êtes marié et avez une famille? Dans ce cas, l'idée de vivre avec des colocataires à temps plein pourrait ne pas vous intéresser.

Si tel est le cas, vous pouvez louer un logement supplémentaire attaché à votre maison. Il peut s'agir d'une unité fournie avec la maison ou d'une unité que vous construisez vous-même.

Cela prendra évidemment un certain effort car vous devrez le réparer et le transformer en un espace que quelqu'un voudrait louer. Mais si cela vous intéresse, cela pourrait être un excellent moyen de devenir un pirate informatique tout en protégeant l'espace personnel de votre famille.

Éléments à considérer avant de commencer

Le piratage de maison peut être un excellent moyen d'augmenter votre flux de trésorerie mensuel et de créer une forme de revenu passif, mais ce n'est pas pour tout le monde. Voici quelques éléments à considérer avant de commencer:

  • L'emplacement: Lorsque vous cherchez la bonne maison à acheter, vous pourriez être tenté de rechercher la meilleure offre possible. Mais vous devez bien réfléchir à l'emplacement dans lequel vous achetez. L'achat d'une maison dans un grand quartier vous permettra de facturer des taux de prime sur le loyer. Sans oublier que si vous achetez une maison dans un mauvais quartier, il est possible que vous n'obtiendrez pas beaucoup de locataires intéressés.
  • Ordonnances locales: Si vous prévoyez de construire et de louer une unité supplémentaire, assurez-vous de vérifier les ordonnances de zonage de votre ville. Cela vous évitera de devoir payer des amendes et des problèmes juridiques.
  • Vos locataires: Si vous prévoyez vivre dans la maison, vous devez vous assurer de fixer des limites avec vos locataires. Dites-leur dès le départ quelles sont vos attentes et comment ils peuvent vous contacter en cas de problème. Peu de gens veulent que les locataires frappent à leur porte à minuit.
  • Responsabilités en tant que propriétaire: Et enfin, vous voulez prendre au sérieux vos responsabilités de propriétaire. Vous êtes responsable de l'entretien de la propriété, de la réponse aux réclamations de votre locataire et de la perception du loyer chaque mois. Le non-respect de ces obligations pourrait entraîner de graves conséquences financières et juridiques.

Bottom Line

Le piratage de maison est un excellent moyen de rembourser votre hypothèque, d'améliorer votre trésorerie mensuelle et d'acquérir une expérience immobilière. Vous pouvez commencer le piratage de maisons comme un moyen de gagner un peu d'argent supplémentaire chaque mois, ou vous pouvez le traiter comme une stratégie d'investissement à long terme. Vous pouvez en mettre autant ou aussi peu que vous le souhaitez.

Assurez-vous simplement de faire preuve de diligence raisonnable avant de commencer. Faites tous les ajustements nécessaires à la maison, choisissez soigneusement vos locataires et prenez vos responsabilités de propriétaire au sérieux. Cela vous permettra de tirer le meilleur parti de votre expérience de piratage de maison.