Quelle est la différence entre une carte de crédit et une carte de débit?

Les consommateurs d'aujourd'hui peuvent effectuer des achats de différentes manières: cartes de débit, cartes de crédit, paiements par portefeuille mobile (comme ApplePay et Google Pay), et même en espèces ou par chèques papier à l'ancienne. Il n’est pas surprenant que vous soyez confus au sujet des nombreux modes de paiement disponibles aujourd'hui.

en utilisant la carte

Et les deux modes de paiement le plus souvent confondus? Cartes de crédit et cartes de débit.

Les cartes de débit et les cartes de crédit facilitent toutes deux les achats en ligne et au point de vente en magasin. La technologie de puce EMV (Europay, Mastercard et Visa) d’aujourd’hui utilise le cryptage pour générer un numéro de compte unique qui n’est utilisé que pour une seule transaction. Ces progrès rendent les cartes de crédit et de débit raisonnablement à l'abri de certains types de cyber-vol.

Les cartes de crédit et de débit sont également plus sûres et plus hygiéniques que les espèces. Au lieu de gérer l'argent qui a été touché par des centaines de personnes, il vous suffit d'appuyer sur quelques boutons pour conclure une vente. Les nouvelles cartes «sans contact» utilisent des communications en champ proche combinées à la technologie EMV permettant aux clients de «tap-and-go» pour une vente encore plus rapide et plus hygiénique.

En gardant à l'esprit ces similitudes entre le débit et les cartes de crédit, nous sommes là pour vous aider à dissiper la confusion concernant la différence entre une carte de crédit et une carte de débit. À la fin de cet article, vous devriez savoir quelle carte vous conviendrait le mieux dans des circonstances spécifiques.

Qu'est-ce qu'une carte de débit?

Une carte de débit tire de l'argent de votre compte courant chaque fois que vous effectuez un achat. L'utilisation d'une carte de débit peut aider à éviter les dépenses excessives, car vous ne pouvez dépenser que le montant que vous avez sur votre compte bancaire.

Vous pouvez également utiliser une carte de débit pour retirer de l'argent directement de votre compte courant à un guichet automatique (guichet automatique). Assurez-vous d'utiliser les guichets automatiques fournis par votre banque pour économiser quelques dollars. Sinon, vous pourriez payer des frais supplémentaires pour les retraits d'espèces.

Si vous vérifiez les découverts, les transactions peuvent être compensées si vous n’avez pas l’argent en banque pour couvrir l’achat. Mais votre banque peut facturer des frais supplémentaires, appelés frais de découvert.

Certaines cartes de débit fonctionnent un peu différemment de celles liées à votre compte bancaire. Si vous utilisez une carte de débit prépayée comme Bluebird d'American Express, vous chargez de l'argent sur la carte à partir d'un compte bancaire ou d'un service de paiement comme PayPal ou Venmo.

Vous pouvez généralement utiliser des cartes de débit prépayées partout où vous pouvez utiliser des cartes de débit ou de crédit. La plupart des cartes de débit prépayées comportent des frais mensuels et certains frais par utilisation. En revanche, la plupart des cartes de débit émises par des banques liées à des comptes chèques ne facturent pas de frais d'utilisation ou de transport de la carte, autres que les frais que votre banque peut facturer pour avoir un compte chèque.

Avantages de la carte de débit

Les cartes de débit présentent de nombreux avantages par rapport à l'utilisation d'espèces ou de chèques pour effectuer des achats. Outre les avantages d'une sûreté et d'une sécurité accrues, les cartes de débit:

  • Retirez immédiatement de l'argent de votre compte pour ne pas avoir à attendre que les paiements soient effacés
  • Vous aider à suivre vos dépenses via votre compte bancaire en ligne
  • N'ont généralement pas de frais associés à leur utilisation (sauf pour les cartes de débit prépayées)
  • Sont largement acceptés dans les endroits qui acceptent les cartes Visa et Mastercard
  • Facilitez le contrôle de vos dépenses, car vous ne pouvez pas dépenser de l'argent que vous n'avez pas à la banque

Inconvénients de la carte de débit

Aussi pratiques soient-ils, il est préférable de ne pas utiliser de carte de débit pour certains types de transactions. De nombreuses sociétés de location de voitures, par exemple, n'acceptent les cartes de débit que si vous êtes prêt à laisser un dépôt important.

Si vous vous enregistrez dans une chambre d'hôtel, l'hôtel peut mettre une «retenue» sur votre carte qui dépasse le coût de votre chambre. Si vous êtes en vacances, vous ne voudrez peut-être pas que cet argent soit immobilisé, d'autant plus que cela peut prendre une semaine ou plus pour que ces fonds soient à nouveau disponibles.

Les autres inconvénients des cartes de débit comprennent:

  • Frais élevés sur les cartes de débit prépayées
  • Moins d'occasions de gagner des récompenses pour vos dépenses
  • Aucun avantage ni avantage
  • L'utilisation d'une carte de débit ne vous aidera pas à établir votre historique de crédit ni à augmenter votre pointage de crédit

Qu'est-ce qu'une carte de crédit?

Une carte de crédit vous permet d'effectuer des achats en empruntant de l'argent à votre société émettrice de carte de crédit. Vous pouvez dépenser jusqu'à la limite de crédit de votre carte. Si vous essayez de faire un achat par carte de crédit et que cela vous ferait dépasser votre limite de crédit, l'achat pourrait être refusé ou vous pourriez être frappé par des frais dépassant la limite.

Une fois la facture arrivée, vous devez payer le montant minimum à la date d'échéance. La banque calcule ce paiement minimum en pourcentage du solde de votre carte de crédit, frais d'intérêts compris.

C'est vrai. Les frais d'intérêt sont l'un des principaux inconvénients de l'utilisation des cartes de crédit. Si vous ne payez pas le solde en entier, vous pourriez payer des intérêts sur le montant que vous devez.

Certaines offres promotionnelles fournissent un intérêt de 0% pendant une durée limitée – généralement de 12 à 18 mois – ou sur des achats spécifiques. Mais si vous ne payez pas le solde avant la fin de la période de lancement, vous devrez payer les intérêts qui se seraient accumulés au cours des mois précédents.

Si vous ne faites pas attention à l'argent, il est facile de dépenser trop avec les cartes de crédit, en pensant que vous ne ferez que payer plus tard. À mesure que les frais d'intérêt s'additionnent et que vous devez toujours payer vos factures mensuelles régulières, vous pouvez avoir des problèmes de surfacturation plus que vous ne pouvez payer chaque mois.

Trop de dettes et des soldes élevés sur vos cartes de crédit peuvent réduire votre pointage de crédit, ce qui complique l'obtention des meilleurs taux sur les prêts et affecte négativement votre vie de bien d'autres façons.

Avantages de la carte de crédit

Même avec tout cela à l'esprit, l'utilisation d'une carte de crédit pour les achats présente plusieurs avantages par rapport aux cartes de débit. Les meilleures cartes de crédit offrent de nombreux avantages et avantages. Certains d'entre eux peuvent inclure:

  • Surveillance gratuite de la cote de crédit
  • Protection contre le vol d'identité
  • Protection de garantie prolongée (si vous achetez un article avec une carte de crédit, la banque peut doubler la garantie du fabricant)
  • Protection du prix d'achat (si vous trouvez un article à un prix inférieur dans un certain laps de temps, la société de votre carte de crédit vous remboursera la différence)
  • Assurance de téléphonie mobile (lorsque vous payez votre facture mensuelle avec votre carte bénéficiant de cet avantage)

Et parlons des récompenses.

Quel que soit votre pointage de crédit, vous pouvez généralement trouver une carte de crédit avec au moins un programme de récompenses modeste. Pour chaque dollar que vous dépensez, vous recevrez un pourcentage (généralement 1% à 2%, mais parfois jusqu'à 5% ou plus) en cash back ou en points que vous pouvez échanger contre de la marchandise, des cartes-cadeaux, un crédit sur relevé ou des voyages .

Si votre pointage de crédit est élevé, vous pouvez vous qualifier pour des cartes de récompenses de premier ordre. De nombreuses personnes prennent des vacances gratuitement avec des récompenses obtenues grâce à des cartes de récompenses comme Chase Sapphire Reserve ou la carte American Express Gold.

Aujourd'hui, très peu de cartes de débit offrent des récompenses.

Inconvénients de la carte de crédit

Sécurisée, facile à utiliser et offrant des opportunités lucratives de gagner des récompenses, il peut sembler que les cartes de crédit soient le meilleur choix pour quiconque.

Mais si vous avez des difficultés à contrôler vos dépenses, il n’est pas judicieux d’accumuler trop de crédit disponible en demandant plusieurs cartes. Vous pourriez être tenté de facturer vos cartes à la limite.

À moins que vous n'ayez une offre d'intérêt de 0% ou que vous ne payiez votre facture en entier chaque mois, les frais d'intérêt sur les cartes de crédit peuvent s'accumuler rapidement.

En plus des frais d’intérêt, les cartes de crédit présentent quelques autres inconvénients pour les consommateurs qui ne les utilisent pas à bon escient et paient le solde en totalité à l’échéance.

  • Frais de retard si vous ne payez pas votre facture à temps
  • Des soldes élevés ou des paiements en retard peuvent réduire votre pointage de crédit
  • Risque de dépenses excessives jusqu'à ce que vous ne puissiez pas effectuer les paiements minimums
  • Votre carte de crédit pourrait être refusée si vous dépassez la limite de crédit

Conclusion

Les cartes de débit vous permettent d'effectuer facilement des achats en utilisant l'argent de votre compte courant. Ils comportent peu de frais et plusieurs avantages, notamment la possibilité de suivre vos dépenses en temps réel.

Mais si vous apprenez à tirer parti des récompenses de carte de crédit, vous pouvez gagner des remises en argent qui peuvent vous aider à étirer votre budget. Si vous ne facturez que ce que vous savez que vous pouvez vous permettre et payez votre facture en entier chaque mois, les bonnes cartes de crédit peuvent débloquer un tout nouveau monde d'avantages, d'avantages et de récompenses.