Quelle est la cote de crédit la plus élevée que vous pouvez obtenir?

La fourchette de crédit standard pour FICO et VantageScore est de 300 à 850. Cette gamme a conduit de nombreuses personnes à croire qu'elles ont besoin d'un crédit parfait pour bénéficier des meilleurs taux sur les produits de prêt.

femme au gymnase

Heureusement, vous n'avez pas besoin d'une cote de crédit parfaite pour bénéficier de taux avantageux de la part des prêteurs. Ce que vous devriez viser, c'est un pointage de crédit d'au moins 740 ou plus. Atteindre ce score vous permettra de bénéficier des tarifs les plus bas.

Cet article explique pourquoi une cote de crédit parfaite n'est pas nécessaire et comment vous pouvez améliorer votre crédit s'il n'est pas aussi élevé que vous le souhaitez.

Quelle est la cote de crédit la plus élevée que vous pouvez obtenir?

Le score de crédit le plus élevé que vous pouvez obtenir est de 850. Les personnes ayant un score aussi élevé ont une gestion du crédit presque parfaite, c'est pourquoi seulement 1,2% des consommateurs aux États-Unis ont réalisé cet exploit.

En comparaison, le score de crédit moyen aux États-Unis est de 704. Voici un aperçu du modèle de notation du crédit FICO:

  • 300-579: Très pauvre
  • 580-699: Juste
  • 670-739: Bien
  • 740-799: très bien
  • 800-850: Exceptionnel

Si une cote de crédit de 850 vous semble impossible, alors ne vous inquiétez pas. Atteindre une cote de crédit parfaite n'est pas nécessaire ni même un objectif que vous devriez essayer de viser.

Afin de bénéficier des meilleurs tarifs, il vous suffit d'avoir un pointage de crédit dans la très bonne fourchette. Ainsi, même si un score de 850 n'est pas nécessaire, vous devriez viser un score de 740 ou plus.

Pourquoi votre pointage de crédit est-il important?

Votre pointage de crédit est un peu comme un instantané de la façon dont vous gérez bien votre dette. Si votre cote de crédit est élevée, les prêteurs présumeront que vous courez moins de risques de ne pas rembourser votre prêt.

Mais si votre score est faible et que vous avez des antécédents de non-paiement de vos factures à temps, les prêteurs vous verront comme plus à risque. Ils peuvent toujours être prêts à vous prêter, mais vous allez payer beaucoup plus d’intérêts. Une cote de crédit faible signifie que vous finirez par payer plus pour des choses comme votre prêt hypothécaire, vos prêts personnels ou vos prêts automobiles.

Une mauvaise cote de crédit peut affecter votre vie d'une autre manière inattendue. La Society for Human Resource Management a constaté que 47% des employeurs tiennent compte des notes de crédit lorsqu'ils prennent des décisions d'embauche.

Et les propriétaires peuvent vérifier votre pointage de crédit avant de décider de vous accepter ou non comme locataire. Donc, si votre pointage de crédit se situe dans l'une des plages inférieures, cela vaut la peine de faire l'effort d'augmenter votre pointage.

Comment mon score FICO est-il calculé?

Si vous n'avez jamais travaillé activement à l'amélioration de votre crédit auparavant, cela peut vous sembler intimidant lorsque vous commencez. Cependant, ce processus sera beaucoup plus facile si vous comprenez comment votre pointage de crédit est calculé.

Les scores FICO sont calculés en utilisant cinq catégories différentes. Chaque catégorie a un poids différent dans la façon dont elle affecte votre note globale:

  • Historique des paiements (35%): Votre historique de paiement est simplement si vous payez ou non vos factures à temps. Cette catégorie représente la partie la plus importante de votre pointage de crédit. Donc, si vous avez du mal à effectuer vos paiements mensuels à temps, votre crédit va en pâtir.
  • Montants dus (30%): Quelle part de votre crédit disponible utilisez-vous actuellement par rapport à votre crédit disponible? Ce chiffre correspond à votre taux d'utilisation du crédit. Si vous maximisez régulièrement vos cartes de crédit et utilisez tout votre crédit disponible, cela signifiera aux prêteurs que vous risquez de vous étendre.
  • Durée des antécédents de crédit (15%): En règle générale, un historique de crédit plus long vous aidera à obtenir un score plus élevé, car les bureaux de crédit ont plus de données avec lesquelles travailler. Mais si votre taux d'utilisation du crédit est faible et que vous payez vos factures à temps, même les nouveaux emprunteurs peuvent obtenir une cote de crédit élevée.
  • Nouveau crédit (10%): L'ouverture d'un trop grand nombre de nouveaux comptes dans un court laps de temps peut affecter négativement votre crédit. Ce fait doit être pris en compte chaque fois que vous envisagez de souscrire une nouvelle carte de crédit.
  • Composition du crédit (10%): Les prêteurs aiment voir que vous avez géré différents types de crédit. Par exemple, avoir un prêt auto, une carte de crédit et un prêt à tempérament aura meilleure apparence que d'avoir seulement trois cartes de crédit ouvertes.

Comment puis-je améliorer mon pointage de crédit?

Espérons que maintenant, vous pouvez voir qu'il n'y a aucun mystère impliqué dans l'amélioration de votre pointage de crédit. Il existe de nombreuses étapes pratiques que vous pouvez commencer immédiatement. Voici cinq étapes que vous pouvez suivre pour commencer à améliorer votre pointage de crédit dès aujourd'hui.

1. Retirez toute marque dérogatoire de votre rapport de solvabilité

Le meilleur endroit pour commencer est de demander une copie gratuite de votre rapport de crédit. Vous devez rechercher toute information inexacte ou marque dérogatoire sur votre rapport. En cas d'inexactitudes, vous pouvez demander leur suppression de votre rapport de solvabilité.

Si vous avez des marques dérogatoires ou des paiements en souffrance, vous pouvez contacter votre prêteur et demander un ajustement de bonne volonté. Cela signifie que vous envoyez à votre prêteur une lettre proposant de payer la dette en totalité en échange de la suppression des marques de votre rapport de crédit.

2. Gardez votre taux d'utilisation du crédit bas

Comme vous pouvez le voir sur la façon dont votre score FICO est calculé, votre taux d'utilisation du crédit joue un grand rôle dans votre score de crédit global. Vous devez toujours viser à maintenir votre utilisation de crédit en dessous de 30%, mais plus c'est bas, mieux c'est.

3. Gardez vos cartes actives

Si vous essayez de rembourser une dette, vous pourriez être tenté d'annuler vos cartes de crédit afin de ne rien y dépenser. Mais l'annulation d'anciennes cartes de crédit est presque toujours une erreur car cela peut nuire à votre pointage de crédit.

La meilleure chose que vous puissiez faire est de garder ces comptes ouverts et de ne pas les utiliser ou de les rembourser à la fin de chaque mois. Cela vous aidera à construire votre historique de crédit et garantira que votre taux d'utilisation du crédit reste faible.

4. Payez vos factures à temps chaque mois

Payer vos factures à temps chaque mois est un must si vous voulez maintenir une bonne cote de crédit. Si vous avez du mal à payer vos factures, vous devrez peut-être évaluer votre budget et voir s'il y a quelque chose que vous devez couper pour faire de la place pour plus de liquidités. Vous pouvez également envisager de configurer des paiements automatiques afin de savoir que vous n'êtes jamais en retard sur un paiement.

5. Utilisez une variété de comptes différents

Ce n'est pas un facteur énorme pour influencer votre pointage de crédit, mais c'est une bonne idée d'utiliser une variété de produits de prêt différents. Cela montrera aux prêteurs que vous avez de l'expérience pour rembourser plusieurs types de prêts différents.

Dernières pensées

Atteindre un score de 850 n'est pas nécessaire, mais atteindre un score de 740 ou plus est une bonne idée. Un score FICO de 740 ou plus vous garantira que vous êtes admissible aux meilleurs taux et finirez par payer moins d'argent en intérêts pendant la durée du prêt.

Si votre pointage de crédit est inférieur à ce que vous souhaiteriez, il n'y a aucune raison de paniquer. En faisant quelques changements simples, vous pouvez commencer à améliorer votre score immédiatement. Concentrez-vous sur le paiement de vos factures à temps, en gardant votre utilisation de crédit faible et en vérifiant régulièrement votre rapport de crédit pour les marques dérogatoires.