Que facturent les banques pour les virements électroniques?

Si vous devez transférer de l'argent d'une institution financière à une autre, vous envisagez peut-être un virement bancaire. Les virements bancaires peuvent être une bonne option car ils constituent un moyen rapide et sûr d'envoyer de l'argent.

femme regardant des documents

Cependant, cela peut être une option coûteuse, de sorte que la plupart des banques facturent des frais élevés pour ce service. Cet article explique comment fonctionnent les virements électroniques, quels sont les frais bancaires moyens et comment vous pouvez réduire, voire éliminer, les frais.

Que sont les virements électroniques et comment fonctionnent-ils?

Un virement bancaire est un moyen de transférer de l'argent par voie électronique vers une autre personne ou institution financière. C’est un moyen sûr et fiable de transférer de l’argent car aucun argent n’est géré. Et comme les fils sont rapides, c'est une bonne option lorsque vous devez envoyer de l'argent rapidement.

Pour effectuer un virement bancaire, vous avez besoin du nom, de l'adresse, des informations bancaires et du montant que vous souhaitez virement. Certaines banques vous permettent de traiter les virements électroniques en ligne, tandis que d'autres vous font entrer et remplir des documents.

Une fois que vous aurez rempli ces informations, la banque transférera l’argent et vous serez prêt à partir. Les virements bancaires se produisent généralement en un jour ou deux, selon la banque ou l'institution que vous utilisez.

Quelles sont les différentes institutions financières facturent les frais de virement

Les frais de virement bancaire varient généralement de 0 $ à 30 $, selon la banque ou la caisse populaire. Vous trouverez ci-dessous un tableau de ce que certaines des plus grandes banques facturent pour les virements électroniques.

Institution financière Entrant (aux États-Unis) Sortant (aux États-Unis) International entrant International sortant
Banque d'Amérique 15 $ 30 $ 16 $ US 35 $ ​​en devises étrangères, 45 $ en dollars américains
Capital One 360 0 $ 30 $ Indisponible Indisponible
Chasse 15 $ $ 25 15 $ 5 $ en devises étrangères, 40 $ en dollars américains
Citibank 15 $ $ 25 15 $ 35 $
Découvrez Bank 0 $ 30 $ 0 $ 30 $
fidélité 0 $ 0 $ 0 $ 3% du montant en devises étrangères, 0 $ si envoyé en dollars américains
HSBC Bank 15 $ 35 $ 15 $ 35 $
PNC Bank 15 $ 30 $ 15 $ 45 $
Banque américaine 20 $ 30 $ $ 25 50 $
Wells Fargo 15 $ 30 $ 16 $ US 35 $ ​​en devises étrangères, 45 $ en dollars américains

Combien sont les frais de virement bancaire?

Plusieurs facteurs différents détermineront le coût d'un virement bancaire. Le facteur le plus important sera la banque ou l'institution par laquelle vous effectuez le virement bancaire.

Par exemple, les fournisseurs non bancaires ont tendance à facturer des frais moins élevés pour traiter les virements électroniques. Bien que si vous êtes un client régulier d'une certaine banque, ils peuvent vous accorder une pause sur les frais.

Les frais sont également déterminés selon que vous effectuez un virement bancaire national ou international. Comme vous pouvez le voir dans le tableau ci-dessus, les virements bancaires internationaux ont tendance à être plus chers.

En effet, les virements électroniques nationaux peuvent être traités via un seul système de paiement, au lieu de plusieurs systèmes bancaires. Et les transferts entrants ont également tendance à être moins chers que les virements sortants.

Virements internationaux

Les banques et les prestataires de transfert d'argent facturent à d'autres institutions financières un taux intermédiaire pour le négoce de grandes quantités de devises étrangères. Cependant, lorsqu'ils convertissent l'argent pour les clients, ils facturent une majoration plus élevée. La majoration est déterminée par le pourcentage du montant envoyé. Vous pouvez consulter le taux du marché intermédiaire en ligne pour voir combien votre banque vous facture plus que le taux qu'elle paie.

Si votre banque ne convertit pas l’argent pour des virements internationaux, la banque étrangère le fera et s’acquittera généralement de ses propres frais. La meilleure façon d'éviter ces frais est d'utiliser une option non bancaire pour les virements internationaux.

ACH vs virements bancaires

Si vous recherchez des alternatives aux virements électroniques, vous pouvez également envisager un transfert ACH. ACH est un moyen sûr de transférer de l'argent d'un compte bancaire à un autre.

L'avantage d'un transfert ACH est qu'il est généralement gratuit. Cependant, les virements ACH sont moins pratiques que les virements bancaires. Les fils peuvent être complétés en aussi peu que quelques heures, tandis que les transferts ACH prennent généralement deux à trois jours.

Les virements bancaires sont un moyen beaucoup plus sûr de recevoir de l'argent, mais il est plus risqué de les envoyer. Une fois que vous avez traité un virement bancaire, il ne peut pas être annulé, même si vous avez fait une erreur. En revanche, les paiements ACH peuvent être annulés en cas d'erreur ou de fraude.

Autres alternatives aux virements électroniques

Les gens choisissent souvent les virements électroniques car ils constituent un moyen sûr de transférer de grandes quantités d'argent par voie électronique. Mais si vous effectuez une transaction plus petite, il existe des alternatives plus abordables que vous pouvez envisager.

Par exemple, le paiement des factures en ligne de votre banque est un excellent moyen d'effectuer un transfert d'argent à une autre personne en toute sécurité. Vous pouvez également utiliser des options de paiement peer-to-peer comme Zelle ou l'application Cash. L'utilisation de l'application est gratuite et l'argent est transféré instantanément.

Vous pouvez également envoyer de l'argent via PayPal, Square Cash ou Venmo. Et même Facebook Messenger offre une option pour transférer de l'argent à d'autres personnes.

Comment éviter les frais de virement bancaire

Si vous souhaitez envoyer de l'argent par virement bancaire, voici quelques façons d'éviter ou de réduire les frais.

1. Pensez aux prestataires non bancaires

Les banques ont tendance à facturer les frais les plus élevés pour les virements électroniques, afin que vous puissiez économiser de l'argent en choisissant un fournisseur non bancaire. Western Union, TransferWise et MoneyGram sont tous de bonnes alternatives.

2. Transférez l'argent dans une devise étrangère

Certaines banques vous donneront la possibilité d'effectuer des virements dans une devise étrangère. Vous n'avez pas besoin d'avoir la devise étrangère sous la main car la banque fera la conversion pour vous. Cela peut être un bon moyen de réduire ou même d'éliminer les frais de virement bancaire.

3. Planifiez des virements électroniques récurrents

Vous pourrez peut-être obtenir une remise en planifiant des virements électroniques récurrents. Cependant, si vous prévoyez avoir besoin d'un transfert d'argent sur une base récurrente, votre banque peut probablement vous proposer des options moins chères.

4. Faites-le vous-même au lieu de demander à la banque de l'initier

De nombreuses banques réduiront les frais si vous effectuez le virement vous-même au lieu de demander à la banque de l'initier. Par exemple, vous pourriez gagner un rabais en effectuant un virement bancaire en ligne au lieu de visiter une succursale et de demander à un caissier de le faire pour vous.

En effectuant le virement vous-même, vous pourriez réduire les frais de 10 $. Assurez-vous simplement que vous avez confiance en votre capacité à initier vous-même un virement bancaire. Ces transactions ne peuvent pas être annulées, vous ne devez donc pas vous tromper.

5. Choisissez une banque qui offre des virements électroniques gratuits

Certaines banques renonceront aux frais de virement bancaire pour leurs clients. Ces remises sont généralement accordées comme un avantage pour l'ouverture de comptes plus exclusifs avec cette banque.

Sommaire

Les virements bancaires sont un moyen sûr d'envoyer de l'argent par voie électronique à une autre personne ou institution financière. Ils sont généralement considérés comme le moyen le plus sûr de transférer de l'argent, mais ils peuvent entraîner des frais élevés.

Vous devrez décider par vous-même si ces frais en valent la peine. Voici quelques éléments à garder à l'esprit avant d'envoyer un virement bancaire:

  • Vérifiez auprès de votre banque pour voir quels types de frais ils facturent. S'ils facturent des frais très élevés, vous pouvez passer à une banque qui facture des taux plus raisonnables.
  • Si vous souhaitez réduire considérablement les frais de virement bancaire, vous pouvez envisager des options non bancaires comme Western Union ou TransferWise.
  • Si vous avez seulement besoin de transférer de plus petites sommes d'argent, envisagez des applications de paiement peer-to-peer comme Zelle ou l'application Cash. Ces transferts ont lieu immédiatement et ne vous coûteront aucun frais.