Meilleurs podcasts de finances personnelles à écouter en 2020

L'écoute de podcasts sur les finances personnelles est un excellent moyen d'apprendre à rembourser sa dette, à augmenter ses revenus et à économiser plus d'argent. Mais, avec plus de 850 000 podcasts parmi lesquels choisir, il peut être difficile de savoir par où commencer.

homme portant des écouteurs

Nous vous avons aidé à le réduire. Vous trouverez ci-dessous nos 10 meilleurs podcasts de finances personnelles préférés, ventilés par catégorie.

  • Idéal pour les débutants: Alors de l'argent
  • Idéal pour rembourser la dette: The Dave Ramsey Show
  • Idéal pour investir: Nous étudions les milliardaires
  • Meilleur pour l'entrepreneuriat: Le spectacle de Tim Ferriss
  • Idéal pour un revenu passif: Revenu passif intelligent
  • Idéal pour l'indépendance financière: Indépendance financière
  • Idéal pour la génération Y: Argent millénaire
  • Idéal pour les sujets d'argent controversés: Mort, sexe et argent
  • Idéal pour les étudiants: L'investisseur du Collège
  • Meilleur pour les femmes: Son argent

Meilleurs podcasts de finances personnelles pour 2020

1. Idéal pour les débutants: So Money

Farnoosh Torabi est l'hôte de So Money, et le but de son podcast est de fournir des conseils pratiques aux débutants en finances personnelles. Torabi interviewe de grands experts en affaires et en finance, de sorte que les épisodes couvrent une grande variété de sujets.

De nouveaux épisodes de podcasts sont publiés trois fois par semaine, avec des sujets allant des cartes de crédit à la gestion de base de l'argent. Le podcast a remporté de nombreux prix, et Entrepreneur l'a nommé l'un des meilleurs podcasts pour femmes.

L'argent plaira donc à tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur la finance à travers des histoires et des expériences personnelles.

2. Meilleur pour rembourser la dette: The Davey Ramsey Show

Le Dave Ramsey Show est également un excellent podcast pour les débutants, mais Ramsey est surtout connu pour aider les gens à s'endetter et à s'en sortir. Si vous avez eu du mal dans ce domaine, vous devriez certainement le vérifier.

Les auditeurs apprécient l'approche directe de Ramsey pour parler d'argent. Et son approche de la méthode boule de neige pour rembourser la dette peut être appliquée aux prêts étudiants, aux dettes de carte de crédit ou à votre hypothèque.

Le podcast met également en lumière des histoires d'auditeurs qui ont payé des dettes énormes. Vous recevrez donc à la fois des conseils financiers pratiques et de l'inspiration pour continuer à avancer.

3. Idéal pour investir: nous étudions les milliardaires

La meilleure façon d'apprendre une nouvelle compétence est d'étudier les experts, et c'est exactement ce que We Study Billionaires vise à faire. Les animateurs de podcasts discutent des stratégies d'investissement d'individus bien connus comme Warren Buffet. Et ils décomposent ces stratégies d'une manière que vous pouvez appliquer à vos efforts d'investissement.

4. Meilleur pour l'entrepreneuriat: le salon Tim Ferriss

Si vous avez même un intérêt mineur à poursuivre l’esprit d’entreprise, vous avez probablement entendu parler de Tim Ferriss. Il est surtout connu pour son livre «The Four-Hour Workweek» et son podcast est l'une des émissions les plus populaires sur iTunes.

Ferriss est connu pour ses interviews avec des stars comme Katie Couric, Seth Godin et Brene Brown. Cependant, les épisodes ont tendance à durer plus de deux heures, vous devrez donc peut-être les étaler sur quelques jours.

5. Meilleur pour un revenu passif: revenu passif intelligent

Si vous cherchez des moyens de gagner plus d'argent en 2020, vous devez vérifier le revenu passif intelligent. Pat Flynn sait tout sur la façon de gagner de l'argent en ligne, et heureusement pour nous, il ne garde pas cette connaissance pour lui.

Après être devenu un blogueur à succès, Flynn a lancé ce podcast pour enseigner aux autres comment créer des entreprises rentables. Chaque semaine, il interviewe des chefs d'entreprise comme Gary Vaynerchuck, Ramit Sethi et bien plus.

Mais vous n'avez pas besoin d'être un entrepreneur expérimenté pour profiter de ce podcast. Ces entretiens vous apprendront à être plus productif, à vous commercialiser en ligne et à augmenter vos revenus.

6. Meilleur pour l'indépendance financière: l'indépendance financière

Si vous êtes impliqué dans la communauté des finances personnelles depuis un certain temps, vous connaissez peut-être le terme "FEU". Cela signifie l'indépendance financière, la retraite anticipée. Ce podcast explore ces sujets en profondeur et interroge des individus bien connus au sein de la communauté FIRE.

Cependant, vous pouvez toujours profiter de l’indépendance financière, même si vous ne souhaitez pas prendre une retraite anticipée. Ce podcast est conçu pour tous ceux qui souhaitent explorer la liberté financière et trouver plus de bonheur dans leur vie quotidienne.

7. Meilleur pour la génération Y: l'argent du millénaire

Le planificateur financier agréé Shannah Compton Game accueille la génération du millénaire. Le jeu interviewe les meilleurs experts de l'industrie et propose ses propres conseils sur des sujets d'argent populaires. L'émission couvre des choses comme la gestion de l'argent, les cartes de crédit, les voyages, etc.

Ce podcast ne vise pas à vous montrer comment augmenter vos revenus ou en faire plus. Mais plutôt, comment tirer le meilleur parti de ce que vous faites déjà.

8. Idéal pour les sujets d'argent controversés: la mort, le sexe et l'argent

Death, Sex & Money ne vous donnera pas de trucs et astuces tangibles sur la façon de gérer vos finances. Au lieu de cela, c'est un regard intéressant sur la façon dont ces sujets tabous affectent la vie des gens.

L'animateur interviewe des célébrités et des individus de tous les jours sur des sujets difficiles liés à l'argent et aux difficultés. En particulier, l'émission a fait une série indépendante sur la dette de prêt étudiant que vous pourriez trouver intéressante.

9. Idéal pour les étudiants: l'investisseur du collège

De nos jours, les étudiants et les diplômés récents ont beaucoup à leur reprocher. La dette de prêt étudiant est à un niveau record et ils doivent naviguer pour commencer une carrière et gérer leur argent pour la première fois.

Si vous appartenez à cette catégorie, The College Investor peut être un bon endroit pour commencer. Les épisodes sont très courts et faciles à écouter lorsque vous êtes en déplacement. Et tandis que le podcast s'adresse aux étudiants, les individus de tous âges peuvent bénéficier du contenu.

10. Meilleur pour les femmes: son argent

Avez-vous déjà l'impression qu'il n'y a pas assez de femmes représentées dans l'espace des finances personnelles? Si oui, alors vous devriez vérifier son argent. L'auteur à succès Jean Chatsky anime l'émission, et elle se concentre sur les défis financiers auxquels les femmes sont spécifiquement confrontées. Les femmes qui écoutent auront une meilleure idée de la façon de prendre le contrôle de leur carrière et de leur vie financière à l'avenir.

Sommaire

Espérons que ces 10 podcasts vous permettront de bien démarrer votre parcours financier en 2020. Les podcasts des finances personnelles peuvent vous aider à comprendre les sujets financiers difficiles et à examiner les problèmes qui ne vous intéressaient pas auparavant.

Cependant, les podcasts sur les finances personnelles sont utiles, mais ils ne doivent pas être considérés comme un remplacement du conseil financier. Prenez les informations que vous apprenez avec un grain de sel et tenez toujours compte des informations d'identification de l'hôte avant d'agir sur tout ce que vous apprenez.