Meilleures applications de réservation de vol

Les applications de réservation de vol coûtent une dizaine de dollars ces jours-ci et toutes promettent des tarifs bas et une excellente expérience de réservation. Avec autant d'entre eux partageant des fonctionnalités similaires, déterminer laquelle utiliser peut être difficile. Nous vous avons facilité la tâche en décomposant les sept meilleures applications et leurs fonctionnalités uniques:

couple voyageant

1. Vol secret

Vous connaissez ces bas tarifs fous que vos amis partagent sur Facebook mais qui disparaissent au moment où vous cliquez dessus? Utilisez l'application Secret Flying et vous ne raterez plus ces offres. Secret Flying vous permet de vous abonner aux alertes de vols par région, ville ou tout simplement toutes les offres.

Lorsque des tarifs très bas ou des tarifs d'hôtel apparaissent, vous recevez une notification de l'application. En plus de souscrire à des alertes tarifaires personnalisées, l'application dispose d'une section «tendances» qui vous permet de parcourir toutes les meilleures offres de voyage actuellement disponibles.

2. Skyscanner

Skyscanner est une excellente application si vous avez des dates de voyage spécifiques et un budget en tête, mais pas de destination. La fonction «Explorer» de l'application remplit une liste d'offres de vols en fonction de vos dates de voyage et de la ville de départ. La liste qui en résulte comprend des offres de vols pour les destinations du monde entier, en commençant par les moins chères. C'est génial si vous voulez voir à quelle distance vous pouvez voyager avec un budget limité.

3. Trémie

Hopper est une application basée sur les données qui prédit quand les tarifs peuvent baisser et quand le meilleur moment est de réserver. Entrez simplement votre ville de départ et votre destination et Hopper remplira un calendrier à code couleur indiquant les dates de vol les moins chères. Vous pouvez réserver des vols directement sur l'application ou sélectionner "regarder cette application" pour recevoir des notifications lorsque les prix baissent ou lorsqu'ils sont sur le point d'augmenter.

Pour les indécis, Hopper dispose d'une fonction «Freeze» qui vous permet de maintenir un prix jusqu'à 168 heures en échange d'un petit dépôt. Par exemple, un vol de 200 $ vous coûtera 8 $ par passager. Ces frais sont remboursés si vous finissez par réserver avant la fin des 168 heures. Dans l'ensemble, Hopper est idéal si vous recherchez des vols pas chers et la possibilité de conserver votre billet jusqu'à une semaine.

4. Hipmunk

Hipmunk recherche dans les principales agences de voyages en ligne (OTA) et sites Web de compagnies aériennes les tarifs les plus bas. Le site a acquis une réputation de bonnes affaires de billets d'avion et l'application ne fait pas exception.

En plus d'offrir un outil de recherche de vol convivial, Hipmunk vous permet de définir des alertes en cas de baisse de prix d'un vol ou de conclusion d'une offre exceptionnelle. L'application Hipmunk vous permet également d'organiser tous les autres aspects de votre voyage, y compris les vols, les hôtels, les réservations de maisons de vacances et les voitures de location.

5. Skiplagged

Les offres de Skiplagged sont si bonnes que la société a été poursuivie en justice par United et Orbitz en 2014 pour avoir utilisé des «tickets de ville cachée».

Pourquoi est-ce que quelqu'un ferait ça? Parce que parfois les tarifs sont moins chers avec une autre destination clouée. Ce n'est pas un exemple réel, mais disons qu'un vol de San Francisco à Dallas coûte 250 $. Vous pourriez trouver un tarif moins cher si vous réservez un billet pour New York qui a une courte escale à Dallas. Vous descendez simplement de l'avion à Dallas et vous évitez le vol de correspondance pour New York.

Skiplagged a introduit cela dans le courant dominant lors de son utilisation en 2014. Un juge a statué contre la compagnie aérienne, mais les compagnies aériennes ont des politiques contre la billetterie cachée de la ville. La mise en garde? Ils n'ont aucun moyen de prouver que vous avez réservé un vol moins cher sans avoir l'intention de terminer le voyage. Par conséquent, Skiplagged continue de faire de la billetterie cachée des villes une caractéristique de son application, permettant aux utilisateurs d'économiser de l'argent de manière unique et créative.

6. Vols par StudentUniverse

S'il y a un rabais étudiant à avoir, Vols par StudentUniverse le trouvera. Il s'agit d'une excellente application de recherche de vols pour les étudiants à la recherche de réductions spéciales et de vols bon marché. L'application est incroyablement intuitive à utiliser et la fonction de recherche de vol flexible, en particulier, est idéale pour comparer les tarifs sur plusieurs dates. Vols par StudentUniverse vous permet également de réserver des hôtels, avec des rabais étudiants automatiquement appliqués, lorsqu'ils sont disponibles.

7. Tripit Pro

Tripit Pro n'est pas techniquement une application de réservation de vol, mais elle est pratique après le processus de réservation de voyage. Garder une trace de toutes vos réservations de voyage peut être difficile, surtout si vous avez des réservations séparées. L'application Tripit Pro extrait toutes vos réservations de voyage de votre courrier électronique et les compile en un seul itinéraire. Tripit vous enverra même des notifications au moment de l'enregistrement, de l'embarquement ou en cas de retard.

Je ne peux même pas compter combien de fois Tripit Pro m'a informé d'un retard de voyage ou de changements de porte avant que la compagnie aérienne ne fournisse même ces informations. Les itinéraires de voyage compliqués peuvent être difficiles à organiser et à suivre. Tripit Pro le rend incroyablement facile.

Si vous préférez ne pas payer les frais annuels de 49 $ pour ce service, la société propose une version gratuite que vous pouvez utiliser qui inclut la plupart des mêmes fonctionnalités. C'est toujours idéal pour conserver toutes vos réservations de voyage en un seul endroit et recevoir l'alerte de voyage gratuite occasionnelle.

Sommaire

Si vous cherchez à comparer les prix des vols pour trouver la meilleure offre pour votre prochain voyage, commencez avec l'une des applications ci-dessus. Vous pouvez souvent trouver des offres bien meilleures si vous consultez quelques-unes de ces applications qu'avec Google Flights.