Expériences avec les prêts personnels

Expériences avec les prêts personnels

Économiser de l'argent pour un futur achat ou une urgence inattendue ne nous vient pas naturellement, même en respectant un budget lorsque les dépenses de la vie s'accumulent. L'établissement d'un budget peut prendre un peu d'essais et d'erreurs, mais avoir un objectif en tête – quelque chose que vous essayez d'économiser – peut faciliter le développement d'habitudes financières responsables.

Dans certains cas, demander un prêt personnel peut également vous aider à économiser de l'argent. Comprendre comment fonctionnent les prêts personnels, comment ils peuvent affecter votre pointage de crédit et les scénarios dans lesquels vous pouvez en bénéficier peut influencer vos finances d'une manière que vous n'auriez peut-être pas envisagée.

Pour examiner de plus près le rôle des prêts personnels, nous avons interrogé plus de 1 000 personnes qui avaient souscrit ce type de prêts par le passé. Poursuivez votre lecture en explorant les principales raisons d'utiliser les prêts personnels, les taux d'intérêt moyens, comment ils peuvent affecter le stress financier et le montant moyen que les Américains prennent pour diverses dépenses.

Dollars et sens

En 2019, les prêts personnels étaient l'un des types de dette à la croissance la plus rapide en Amérique, avec un solde d'environ 300 milliards de dollars sur l'année. Bien qu'il existe une «bonne dette», devoir trop d'argent par rapport à vos revenus peut être mauvais pour la budgétisation. Il est important de choisir le bon type de dette pour les bonnes raisons et cela inclut de décider quand utiliser des prêts personnels.

Parmi les plus de 1 000 personnes interrogées qui ont souscrit au moins un prêt personnel, le financement d'un achat était la raison la plus courante (37%), puis consolider l'endettement des cartes de crédit (près de 29%) et payer une facture inattendue (20%). Les achats financés par des prêts personnels comprenaient des projets de rénovation domiciliaire (25%), des ordinateurs (24%) et des vacances (près de 23%).

Les personnes les plus satisfaites de la décision de contracter un prêt sont celles qui ont utilisé l'argent pour consolider leur dette de carte de crédit (environ 84%). Les cartes de crédit ont atteint aujourd'hui un niveau record de taux d'intérêt, ce qui rend difficile le règlement de la dette des cartes de crédit pour certaines personnes. Plus de 3 personnes sur 4 qui ont utilisé des prêts personnels pour payer une facture imprévue n'ont eu aucun regret après avoir fait cela, suivies par 63% qui ont utilisé des prêts personnels pour financer un achat.

Soulever le fardeau

L'une des principales raisons pour lesquelles les Américains sont tellement stressés est liée à l'argent. Peu importe la performance économique, les finances personnelles peuvent vous empêcher de dormir la nuit lorsque les choses ne vont pas bien.

Alors que 30% des personnes ont admis avoir honte de contracter un prêt personnel, 31% ont déclaré une augmentation de leur pointage de crédit après avoir obtenu leur prêt, suivies de 45% qui n'ont vu aucun changement dans leur pointage de crédit.

En 2020, FICO a changé la façon dont les prêts personnels influent sur les cotes de crédit des gens, en les établissant comme leur propre catégorie pour aider à déterminer s'ils sont utilisés de manière appropriée. Par rapport à 29% des personnes utilisant un prêt personnel pour payer une facture imprévue qui ont vu une cote de crédit diminuer, environ 33% des personnes utilisant des prêts personnels pour consolider leur dette ou financer un achat ont plutôt vu leur score augmenter.

Peut-être parce que plus de 38% des gens avaient moins de stress financier après avoir utilisé un prêt personnel, près de 46% des Américains ont déclaré une meilleure qualité de vie grâce à leur décision de prêt. L'utilisation de prêts personnels a eu l'impact positif le plus fort sur les Américains utilisant l'argent pour consolider leur dette de carte de crédit.

Selon notre étude, contracter un prêt pour le montant exact nécessaire a permis de vivre l'expérience la plus réussie. Près de 29% qui ont demandé le montant exact de leurs besoins d'achat étaient également les plus avertis en matière de taux d'intérêt et les plus susceptibles d'avoir une expérience positive.

Même ceux qui ont retiré plus que ce dont ils avaient besoin étaient plus susceptibles de vivre une expérience positive que ceux qui en ont retiré moins. En fait, ceux qui ont contracté un prêt personnel inférieur à ce dont ils avaient besoin étaient les moins susceptibles de comprendre les taux d'intérêt et de rapporter une expérience positive.

Quels achats ont trouvé les personnes les plus susceptibles de contracter un prêt personnel? Les mariages ont donné lieu à certains des prêts personnels les plus importants. Cependant, les gens ont contracté des prêts plus importants pour les ordinateurs que pour les projets de rénovation et les vacances. Mais comme notre étude l'a montré, les personnes qui finançaient des achats avec des prêts personnels étaient également plus susceptibles de contracter un prêt plus que ce dont elles avaient besoin.

Croquer les chiffres

Selon Experian, le taux d'intérêt moyen sur un prêt personnel est de 9,4%, mais la majorité (56%) des Américains ont déclaré avoir contracté des prêts avec des taux d'intérêt supérieurs à la moyenne.

Par rapport à environ 44% des personnes ayant des taux d'intérêt inférieurs à 10%, près de 31% des Américains avaient des taux d'intérêt sur leurs prêts personnels qui étaient de 15% ou plus, dont 8% de personnes ayant un taux d'intérêt de 30% ou plus. Les personnes qui ont pris en compte leurs taux d'intérêt avant de demander un prêt ont payé en moyenne 14,2%, par rapport à celles qui n'avaient peut-être pas fait leurs devoirs et ont été giflées avec un taux d'intérêt de 17,1%.

Faire tes devoirs

En ce qui concerne votre avenir financier, la compréhension des conditions du prêt n'est peut-être pas la seule chose qui compte. Plus d'un Américain sur quatre ayant contracté un prêt personnel pensait que son prêteur en avait profité, et près de 42% ayant une expérience négative de prêteur ont été pénalisés pour avoir remboursé leurs prêts plus tôt.

Alors que 3 personnes sur 4 ont déclaré que leur prêteur avait vérifié leur pointage de crédit avant d'accorder un prêt, moins de 57% des personnes avaient vérifié leur propre pointage avant de demander un prêt. Environ la moitié des personnes ont examiné d'autres options de financement ou ont calculé l'intérêt total en premier, bien que moins de répondants aient déclaré chercher des prêteurs personnels (40%) ou négocier le paiement avec leur prêteur en premier (18%).

Nous avons trouvé que les personnes qui n'ont pas fait le tour ou recherché leurs taux d'intérêt avant de contracter un prêt personnel ont subi le plus de stress financier, par rapport à ceux qui ont pris le temps de s'instruire avant de demander un prêt.

Prenez le contrôle de votre avenir financier

Prendre le bon type de dette signifie se mettre dans la bonne situation financière avec les bons prêteurs. Bien que de nombreuses personnes interrogées aient eu une expérience positive avec leurs prêts personnels, les personnes qui ont subi des pénalités inattendues pour les paiements anticipés, n'ont pas cherché le bon prêteur ou n'ont pas compris les taux d'intérêt à l'avance étaient plus susceptibles de compliquer leurs finances stress plutôt que de l'atténuer.

Chez Crediful, vous pouvez être sûr que notre passion est de vous aider à atteindre vos objectifs financiers. Nous croyons en vous permettant de prendre le contrôle de votre argent en trouvant les réponses à toutes vos questions bancaires, de crédit, de dette et de prêt en un seul endroit. Vous pouvez rechercher vos options de financement personnel et comparer des centaines de produits financiers pour trouver la solution idéale pour vos besoins. Visitez-nous sur Crediful.com pour en savoir plus.

Méthodologie et limites

Nous avons interrogé 1 043 personnes qui avaient contracté un prêt personnel. Environ 47% des répondants ont souscrit un prêt personnel il y a un an ou plus récemment, tandis que 26% ont souscrit leur prêt il y a plus d'un an et 27% l'ont souscrit il y a plus de trois ans. Les répondants étaient âgés de 18 à 78 ans. L'âge moyen était de 39 ans avec un écart type de 13 ans.

Nous n'avons pas testé statistiquement nos hypothèses. Les données d'enquête présentent certaines limites en raison de l'auto-déclaration, notamment l'exagération, le télescopage et la mémoire sélective. Il s'agissait d'un projet exploratoire sur les expériences de prêts personnels.

Déclaration d'utilisation équitable

Il n'y a pas de termes et conditions cachés, alors ne vous inquiétez pas de partager les résultats de cette étude avec vos lecteurs pour une utilisation non commerciale. Nous vous demandons seulement d'inclure un lien vers cette page comme crédit à nos contributeurs.