Comment construire une richesse générationnelle qui dure

Beaucoup de gens veulent être riches parce qu'ils imaginent toutes les choses qu'ils pourraient acheter avec cet argent. D'autres veulent pouvoir envoyer leurs enfants à l'université, parcourir le monde et prendre leur retraite confortablement.

trois générations

Et bien qu'il n'y ait rien de mal avec l'un ou l'autre de ces facteurs de motivation, il existe une autre option.

C'est ce qu'on appelle la richesse générationnelle, et cela vous permet de créer une richesse qui non seulement soutiendra votre famille aujourd'hui mais aussi pour les générations à venir.

Qu'est-ce que la richesse générationnelle et pourquoi est-elle importante?

La richesse générationnelle est la richesse que votre famille transmet d'une génération à l'autre. Et que vous le réalisiez ou non, vous connaissez probablement déjà ce concept.

Pensez aux familles riches que vous voyez à la télévision et au cinéma. La génération précédente a travaillé dur et a bâti la fortune familiale, puis l'a transmise à leurs enfants. Ensuite, les générations suivantes continuent de maintenir et de développer cette richesse.

La richesse générationnelle ne consiste pas seulement à gagner suffisamment d'argent pour acheter une belle maison ou financer votre style de vie actuel. Il s’agit de préparer vos enfants, petits-enfants et générations futures à une vie meilleure.

Cela exige également que vous adoptiez un état d'esprit très différent lorsqu'il s'agit de gagner et de dépenser de l'argent.

5 façons de bâtir une richesse générationnelle

Quelle que soit votre situation actuelle, la création d'une richesse générationnelle est une option accessible à tous. Voici cinq façons de commencer immédiatement.

1. Contrôlez vos dépenses

Le premier point de départ est de maîtriser vos dépenses. Si vous n'êtes pas en mesure de gérer vos dépenses, peu importe le montant que vous gagnez. C’est pourquoi il est important d’apprendre à dépenser judicieusement.

Commencez par suivre vos dépenses chaque mois et évaluer où vous dépensez votre argent. Ce sera probablement très révélateur pour vous de voir où cet argent va réellement.

Une fois que vous avez suivi vos dépenses pendant un mois complet, il est temps d'élaborer un budget et de rechercher les domaines dans lesquels vous pouvez réduire vos dépenses. En créant un budget à somme nulle, vous vous assurez que tout votre argent est affecté à un objectif et qu'il n'est pas gaspillé tout au long du mois.

Et si vous n'en avez pas déjà un, commencez à économiser un fonds d'urgence de six mois. Un fonds d'urgence vous empêchera de dérailler lorsque surviennent des urgences financières.

2. Créez plusieurs sources de revenus

Si vous ne comptez que sur un seul flux de revenus, il vous sera presque impossible de créer une richesse générationnelle. Et si vous perdez inopinément cette source de revenu, vous allez être dans une situation financière très vulnérable.

C’est pourquoi il est important de créer plusieurs flux de revenus. Le premier point de départ est de maximiser votre source actuelle de revenus.

Si vous avez un emploi à temps plein, profitez de tous les avantages qui vous sont offerts par cet emploi. Ces avantages pourraient inclure des choses comme l'assurance maladie, un 401 (k) et toute autre option d'investissement.

Une option populaire pour de nombreuses personnes consiste à lancer une activité secondaire pour augmenter leur revenu mensuel. Bâtir une entreprise familiale que vous pourrez éventuellement transmettre à vos enfants est un excellent moyen de créer une richesse générationnelle.

3. Diversifiez votre portefeuille de placements

Travailler dur à votre travail, à vos efforts ou à vos affaires sera le plus bénéfique si vous pouvez mettre cet argent à votre service. Ne voyez pas cela comme un supplément d’argent que vous devez dépenser chaque mois, car ce n’est pas la façon de créer une richesse générationnelle.

L'investissement est l'un des meilleurs moyens de créer des flux de revenus passifs pour lesquels vous n'avez pas à travailler. Assurez-vous de créer un portefeuille diversifié en investissant dans des choses comme l'immobilier ou le marché boursier.

4. Investir dans l'éducation

L'un des meilleurs investissements que vous puissiez faire est de poursuivre vos études. La formation continue vous donnera non seulement les outils dont vous avez besoin pour créer plus de richesse, mais elle vous assurera également de la gérer de la meilleure façon possible.

Il est également important d'investir dans l'éducation de vos enfants. Par exemple, un diplôme universitaire leur permettra de poursuivre une carrière mieux rémunérée. À tout le moins, investir dans l'éducation de vos enfants leur donnera les outils dont ils ont besoin pour réussir et prendre soin d'eux-mêmes sur la route.

5. Enseignez à vos enfants la responsabilité financière

Et enfin, la création de richesse générationnelle ne concerne pas que vous. Même si vous économisez de manière responsable et faites tout correctement, il est possible que les générations futures gaspillent cet argent.

C’est pourquoi il est essentiel d’enseigner à vos enfants la responsabilité financière dès le plus jeune âge. Apprenez-leur d'où vient l'argent et les principes de dépenser, d'épargner et de donner.

Et leur apprendre à travailler dur et à gagner leur propre argent dès leur jeune âge. Si vous avez une entreprise familiale, impliquez-la dès le départ.

En leur enseignant de bonnes habitudes financières, vous les aiderez à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour gérer cet argent après votre départ.

Comment transmettre la richesse générationnelle

La création d'une richesse générationnelle n'est que la première étape de ce processus. Une fois que vous êtes sur la bonne voie pour y parvenir, vous avez besoin d'un plan sur la façon dont vous allez transmettre cela à la prochaine génération. Voici trois étapes pour vous aider à démarrer.

1. Trouvez un plan

Une fois que vous avez construit votre domaine, vous devez élaborer un plan sur la façon dont il sera géré. Et plus votre succession est complexe, plus le plan sera complexe. C'est pourquoi c'est une bonne idée de consulter un avocat pour vous aider à gérer vos actifs.

Ce plan décrira comment tous vos différents actifs seront gérés. Plus votre plan est précis, plus il sera facile pour les générations futures de gérer votre succession.

2. Créez un testament

Peut-être n'êtes-vous pas tout à fait sur le point de devoir consulter un avocat pour gérer votre succession. Mais à tout le moins, vous devriez avoir un testament en place. Un présentera vos souhaits quant à ce qui arrivera à vos actifs une fois que vous serez parti. Cela peut également aider à minimiser de nombreux arguments et tensions familiaux.

3. Choisissez vos bénéficiaires

Chaque fois que vous ouvrez un nouveau compte dans une institution financière, vous avez la possibilité de choisir un bénéficiaire. Un bénéficiaire est simplement la personne qui aura accès à ces fonds après votre décès.

Il est important que vous choisissiez cette personne à l'avance. Sinon, cela pourrait provoquer de nombreux désaccords au sein de votre famille. Et cela pourrait également faire en sorte que la mauvaise personne prenne le contrôle de vos comptes financiers.

Bottom Line

Construire une richesse générationnelle demande beaucoup de travail acharné et, malheureusement, la plupart des familles ne sont pas en mesure de la maintenir pendant plusieurs générations. Mais cela ne signifie pas que ce n'est pas possible pour votre famille.

Et cela en vaut vraiment la peine. En créant une richesse générationnelle, vous garantissez non seulement votre propre avenir financier, mais aussi celui des générations à venir.

Commencez par maîtriser vos dépenses, maximisez vos revenus et concentrez-vous sur les stratégies d'investissement pour accroître votre patrimoine. Et assurez-vous d'enseigner à vos enfants de bonnes habitudes financières afin qu'ils soient prêts à maintenir et à développer cette richesse après votre départ.