Combien coûte la construction d'une maison?

Si vous cherchez à acheter une nouvelle maison ou même à acheter votre première maison, à un moment donné, vous rencontrerez l'énigme du propriétaire classique.

couple, regarder, maison, plans

Devrions-nous acheter une nouvelle maison ou simplement construire la nôtre?

La construction de votre propre maison comporte de nombreux avantages. Lorsque vous construisez une maison à partir de zéro, vous pouvez choisir le plan d'étage que vous souhaitez et le concevoir, afin qu'il soit le mieux adapté à votre famille.

Vous pouvez également avoir votre mot à dire sur des choses comme les matériaux, la couleur de la peinture et les appareils électroménagers. Mais l'inconvénient est qu'il faudra des mois pour construire, alors qu'une nouvelle maison est prête à emménager immédiatement.

Mais la chose la plus importante qui empêche de nombreuses personnes de construire une maison est le prix. Beaucoup de gens ont l'impression que la construction de leur propre maison est tout simplement trop chère et donc impossible.

Mais est-ce vrai?

Combien en coûte-t-il réellement pour construire une maison?

Construire sa propre maison peut coûter cher, mais est-ce en réalité plus cher que d'acheter une maison sur le marché du logement actuel? La vérité est que cela dépend de nombreux facteurs différents.

Selon l'Association nationale des constructeurs d'habitations, la construction d'une maison unifamiliale de 2 776 pieds carrés coûte en moyenne 237 760 $. Voici quelques-uns des facteurs de coût les plus importants auxquels vous devrez penser lorsque vous construisez une maison:

  • Le lot que vous achetez
  • Fondation
  • Taille de votre maison
  • Encadrement
  • Extérieur
  • Intérieur
  • CVC, plomberie et électricité
  • Le prix de vente final

Le lot que vous achetez

Selon le NAHB, le prix moyen d'un lot fini est de 91 996 $. Mais ces coûts peuvent varier considérablement en fonction de la taille du terrain que vous achetez et du marché local dans lequel vous vivez. Par exemple, acheter un terrain dans une zone rurale sera moins cher et vous pourrez obtenir beaucoup plus de terres pour votre argent.

Fondation

Une fois que vous avez acheté le lot, vous devrez couler la fondation en béton. Selon le NAHB, cela coûte en moyenne 25 671 $. Et plus vous utilisez de matériaux, plus ces coûts s'accumuleront rapidement.

La taille de votre maison

Celui-ci est assez explicite; les grandes maisons coûtent plus cher que les petites maisons. Plus votre maison est grande, plus les coûts de construction augmenteront. Et une maison plus grande nécessitera plus de matériaux, ce qui augmentera également les coûts globaux.

Encadrement

Selon le NAHB, la charpente est l'une des parties les plus chères de la construction de votre propre maison. En moyenne, l'encadrement de la maison coûte 41 123 $. La seule chose sur laquelle vous dépenserez plus, ce sont les finitions intérieures!

Pendant le processus d'encadrement, les travailleurs construisent essentiellement le squelette de votre maison. Les travailleurs construiront le toit et les structures nécessaires pour soutenir votre maison.

Extérieur

L'extérieur est la structure portante qui soutient le toit et vous protège des changements saisonniers. Et le revêtement que vous choisissez pour l'extérieur de votre maison aura un effet significatif sur le prix. Par exemple, un extérieur en pierre sur mesure coûtera plus cher au pied carré qu'un revêtement en vinyle.

Intérieur

Vous serez étonné de voir combien il est cher d'acheter l'intérieur de votre maison. L'intérieur comprend des éléments comme des armoires, des portes, des miroirs, des comptoirs, de l'éclairage, etc.

Quand il s'agit de choisir votre intérieur, opter pour de nombreuses améliorations augmentera considérablement le prix final. Les améliorations coûteuses comprennent des éléments comme les comptoirs en marbre ou en granit, les appareils en acier inoxydable ou le choix de planchers de bois franc au lieu de tapis.

Ce sont toutes des choses qui rendront votre maison plus belle et augmenteront même la valeur de votre maison. Mais cela ajoutera un montant considérable au prix final.

CVC, plomberie et électricité

Si vous voulez vraiment pouvoir vivre dans votre maison, vous devrez installer des systèmes majeurs comme votre CVC, votre plomberie et votre électricité. Et il va sans dire que ce n'est pas la catégorie où vous voulez essayer de réduire les coûts.

5 étapes pour commencer à construire votre propre maison

Si vous avez l'impression que la construction d'une maison pourrait être le bon choix pour vous, voici cinq étapes à suivre pour démarrer ce processus.

1. Trouvez un budget

Vous pouvez vous sentir prêt à commencer à concevoir la maison de vos rêves, mais il est préférable de trouver un budget en premier. Un budget vous aidera à déterminer ce que vous pouvez réellement vous permettre et vous facilitera la tâche une fois que vous aurez commencé à travailler avec le constructeur.

2. Obtenez le financement redressé

Une fois que vous savez ce que vous pouvez vous permettre, il est temps de déterminer votre financement. Heureusement, le financement d'une nouvelle construction est assez similaire à la souscription d'une hypothèque sur une maison existante.

Vous commencerez par obtenir une pré-approbation par une banque ou un prêteur. Au cours du processus de pré-approbation, votre prêteur vérifiera votre pointage de crédit et évaluera vos actifs et passifs pour déterminer ce qu'il est prêt à vous prêter.

3. Choisissez votre lot

Une fois que vous connaissez votre budget et que vous avez défini le financement, il est temps de choisir votre lot. Vous pouvez soit acheter un terrain dans un quartier existant, soit construire un terrain dans une zone sur laquelle vous prévoyez de construire.

Si vous achetez un terrain pour construire, vous voudrez parler au constructeur des coûts supplémentaires qui en découlent. Ces coûts comprennent des choses comme niveler le sol ou abattre des arbres.

4. Choisissez votre plan d'étage et votre design

Lorsque vous choisissez votre plan d'étage et votre conception, vous tenez compte de choses comme le nombre de chambres que vous souhaitez et la disposition générale de votre maison.

La plupart des constructeurs auront des plans d'étage préconçus parmi lesquels vous pourrez choisir. Mais si vous cherchez beaucoup de personnalisations, c'est une bonne idée de travailler avec un architecte pour créer une conception de logement.

5. Restez impliqué dans le processus

À moins que vous ne soyez un entrepreneur, vous externalisez probablement la construction de votre maison à quelqu'un d'autre. Mais c’est toujours une bonne idée d’être impliqué dans le processus de construction.

Demandez à votre constructeur de vous tenir au courant et de lui donner l'occasion de voir la maison pendant les différentes étapes de la construction. Ces procédures vous permettront de poser des questions et de signaler les problèmes que vous voyez surgir.

Est-il moins cher d'acheter ou de construire une maison?

Alors maintenant que vous comprenez combien cela coûte de construire une maison et ce qui entre dans le démarrage de ce processus, est-il moins cher d'acheter ou de construire une maison? La vérité est que cela dépend de nombreux facteurs différents.

Les estimations varient en fonction des moyennes que vous consultez. Et la plupart des coûts sont entièrement sous votre contrôle.

Par exemple, vous pouvez choisir votre propre terrain, la taille de votre maison et combien vous dépensez pour des choses comme les appareils électroménagers. Donc, si vous voulez trouver des moyens d'économiser sur votre immeuble, vous pouvez certainement.

La chose la plus importante à faire est de considérer votre budget, puis ce que vous espérez retirer de votre maison. Si vous savez que vous pouvez vous permettre de construire une maison et que cela vaut la peine de payer pour une conception et un plan d'étage personnalisés, alors peu importe l'option la moins chère.

Bottom Line

J'espère que cet article vous a montré qu'il est tout à fait possible pour vous de construire votre propre maison. Cela est vrai même si vous êtes acheteur d'une première maison.

Pour commencer, vous devez examiner attentivement votre budget afin de déterminer ce que vous pouvez vous permettre. Ensuite, c'est une bonne idée d'obtenir une approbation préalable pour le financement avec votre prêteur. À partir de là, vous serez prêt à travailler avec un constructeur et à concevoir la maison de vos rêves.