7 étapes à suivre si vous souhaitez prendre une retraite anticipée

Traditionnellement, la plupart des Américains travaillaient jusqu'à la mi-soixantaine, puis prenaient leur retraite avec une pension ainsi que leurs propres économies. De nos jours, les pensions ne sont plus aussi courantes qu'elles l'étaient autrefois. Et de plus en plus d'Américains sont intéressés à prendre une retraite anticipée et ne veulent pas attendre 65 ans.

retraite anticipée signe d'avance

Pour beaucoup de gens, l'idée d'une retraite anticipée semble merveilleuse mais irréaliste. Vous aimerez peut-être l'idée de prendre une retraite anticipée et d'avoir plus de temps pour poursuivre vos passe-temps et faire les choses que vous aimez. Mais vous ne voyez pas non plus de moyen réaliste d'y parvenir.

Si vous pouvez comprendre ce sentiment, j'ai de bonnes et de mauvaises nouvelles pour vous. La bonne nouvelle est que la retraite anticipée est beaucoup plus possible que vous ne le pensez. La mauvaise nouvelle, c'est qu'il faut beaucoup de planification et de discipline financière pour y arriver.

7 étapes pour atteindre une retraite anticipée

Comme pour n'importe quel objectif de la vie, la meilleure façon de poursuivre une retraite anticipée est d'élaborer un plan et de commencer à agir. Si vous souhaitez prendre une retraite anticipée, voici sept étapes à suivre:

1. Définissez ce que la retraite anticipée signifie pour vous

La retraite anticipée est un concept quelque peu vague et aura des significations différentes pour différentes personnes. Pour certaines personnes, la «retraite anticipée» peut signifier 35 ans et pour d'autres, elle peut signifier 55 ans.

Certaines personnes peuvent vouloir cesser complètement de travailler et d'autres peuvent vouloir simplement travailler moins. Le fait est que vous devez identifier vos objectifs dès le départ.

Passez un peu de temps à réfléchir à ce que serait votre style de vie de retraite idéal. Voulez-vous quitter votre emploi et voyager à temps plein? Ou espérez-vous quitter votre emploi en entreprise et trouver une activité secondaire plus satisfaisante?

Une fois que vous avez défini ce que la retraite anticipée signifie pour vous, vous pouvez faire le point sur votre situation actuelle. Vous devriez prendre un certain temps pour évaluer votre valeur nette, vos niveaux de dépenses actuels et le montant de votre dette.

2. Calculez votre numéro de retraite

Maintenant que vous savez quels sont vos objectifs et où vous en êtes actuellement financièrement, vous devez fournir votre numéro de retraite. Il s'agit du montant d'argent dont vous aurez besoin pour épargner afin de prendre une retraite confortable.

Ce nombre sera légèrement différent pour tout le monde, mais en général, c'est une bonne idée d'économiser environ 30 fois plus que vos dépenses annuelles. À partir de là, vous pouvez décomposer cela en objectifs d'épargne mensuels.

Bien sûr, il existe une variété de facteurs qui peuvent affecter votre numéro de retraite idéal. Par exemple, si une récession frappe, cela affectera certainement votre épargne-retraite. Et vous devrez planifier le coût de l'inflation.

Si vous avez du mal à déterminer le montant dont vous aurez besoin, il peut être judicieux de travailler avec un planificateur financier. Ils peuvent vous aider à déterminer ce dont vous aurez besoin et comment vous y rendre.

3. Réduisez vos dépenses

Il vous sera très difficile d’atteindre vos objectifs de retraite si vous dépensez plus que vous ne gagnez. Une fois que vous savez combien vous devez économiser, vous devez examiner attentivement votre budget et identifier les domaines dans lesquels vous pouvez réduire.

Les domaines qui vous en donneront le plus pour votre argent sont la nourriture, le logement et le transport. Si vous pouvez éliminer votre besoin de véhicule, vous pourriez économiser beaucoup d'argent en paiements de voiture, en essence et en entretien annuel.

Vous pouvez économiser beaucoup d'argent en évitant les plats à emporter et en choisissant de faire votre propre nourriture à la maison. Et vous pouvez économiser de l'argent sur les coûts de logement en vivant en dessous de vos moyens ou en remboursant votre hypothèque plus tôt, ce dont nous discuterons plus en détail ci-dessous.

4. Diversifiez vos sources de revenus

À la fin de la journée, il n'y aura que tant de choses que vous pourrez réduire de votre budget. Ainsi, l'un des meilleurs moyens d'atteindre plus rapidement vos objectifs d'épargne consiste à trouver des moyens supplémentaires de gagner de l'argent.

Les options pour gagner de l'argent supplémentaire avec une agitation latérale sont infinies. Et de nombreuses personnes sont en mesure de faire fructifier leurs activités secondaires au point où elles dépassent les revenus qu'elles tirent de leur emploi à temps plein.

Et en diversifiant vos sources de revenus, vous vous protégez financièrement et vous donnez plus de tranquillité d'esprit. Vous aurez plus d'options si vous êtes soudainement mis à pied ou rencontrez des difficultés financières.

5. Maximisez votre épargne-retraite

Quiconque prend une retraite anticipée se concentre sur la maximisation de son épargne-retraite. L'un des meilleurs moyens d'y parvenir est d'utiliser les comptes de retraite parrainés par l'employeur, les IRA et les 401 (k) s. Cependant, le montant que vous pouvez investir sur une base annuelle est limité.

Les actions, les obligations et l'immobilier sont également de bonnes options d'épargne-retraite. L'utilisation d'applications de micro-investissement est un bon moyen de ranger régulièrement de l'argent ici et là sans même y penser. Le fait est de commencer à investir immédiatement et de ranger autant d'argent que possible.

6. Rembourser la dette

L'une des meilleures façons de réduire vos dépenses mensuelles et d'avoir plus d'argent à épargner pour la retraite est de rembourser votre dette existante. Vous devriez vous débarrasser de toute dette de carte de crédit à intérêt élevé dès que possible.

C'est aussi une bonne idée de se débarrasser de tout prêt automobile ou autre type de dette à la consommation. Une autre stratégie que vous pouvez envisager consiste à rembourser votre prêt hypothécaire plus tôt.

Les experts financiers sont divisés sur la question de savoir s'il s'agit de la meilleure stratégie. Mais il ne fait aucun doute que la vie à la retraite sera plus facile et moins stressante si vous n'avez pas d'hypothèque à vous soucier.

7. Élaborez votre plan B

Nous espérons que vous serez en mesure de rembourser votre dette rapidement, de réduire vos dépenses et de vous mettre sur la voie de l'épargne pour la retraite anticipée. Mais une fois que vous avez atteint la retraite anticipée, il y a de fortes chances que quelque chose ne se déroule pas entièrement comme prévu.

Vous aurez peut-être une crise de santé qui rongera vos économies. Peut-être que l'économie sombrera dans une récession et réduira de moitié votre épargne-retraite. Ou peut-être découvrirez-vous simplement que la retraite anticipée n'est pas aussi amusante que vous l'auriez imaginé.

Dans tous les cas, vous devez avoir un plan de sauvegarde pour ce que vous ferez si les choses ne se déroulent pas comme prévu. Vos moyens de subsistance financiers sont trop importants pour risquer de sauter cette étape.

Bottom Line

Avec la bonne stratégie et la bonne planification, la retraite anticipée est une possibilité très réelle pour vous. Prenez le temps de définir vos objectifs, de déterminer combien vous avez besoin d'économies, puis commencez à prendre des mesures pour y parvenir.

C’est une bonne idée de rencontrer régulièrement votre planificateur financier. Cette personne peut vous tenir responsable et vous assurer que vous restez sur la bonne voie pour atteindre vos objectifs d'épargne.

De toute évidence, plus vous économisez, plus vous atteindrez rapidement vos objectifs de retraite. Mais n'oubliez pas d'apprécier le processus en cours de route.