4 meilleures options d'achat d'une maison pour les mères célibataires

Il ne fait aucun doute qu'être une mère célibataire est un défi. Il ne fait également aucun doute que l'admissibilité à une hypothèque peut être difficile, même dans des circonstances normales.

mère et l'enfant

Donc, pour de nombreuses mères célibataires, essayer de se qualifier pour une hypothèque avec un seul revenu peut sembler presque impossible. Mais en tant que parent, il est normal de vouloir offrir un foyer confortable à vos enfants.

Et heureusement, il existe des programmes disponibles qui peuvent vous aider à faire exactement cela. Examinons quelques-uns des meilleurs programmes hypothécaires disponibles pour les mères célibataires.

Les défis auxquels sont confrontées les mères célibataires dans l'achat d'une maison

L'un des plus grands défis auxquels de nombreuses mères célibataires sont confrontées est le manque de revenus. Ils sont responsables de subvenir à leurs besoins et à ceux de leurs enfants avec un seul revenu et ils ne reçoivent pas toujours de pension alimentaire pour enfants.

C'est difficile parce que les sociétés de prêts hypothécaires veulent voir que vous avez un certain revenu disponible avant de vouloir vous prêter. Vous devez être en mesure de prouver que votre ratio dette / revenu est faible, que vous pouvez effectuer vos paiements mensuels et avoir le crédit pour le sauvegarder.

De plus, la plupart des prêteurs exigent un acompte entre 10% et 20%. La plupart des gens ont du mal à trouver ce type d'argent, donc cela peut être particulièrement difficile pour une mère célibataire.

C'est probablement pourquoi l'Association nationale des agents immobiliers a constaté que les acheteurs célibataires représentent 18% de tous les achats de maisons. Ce chiffre est en baisse par rapport à 20% en 2010. Et le prix d'achat médian pour les femmes célibataires était de 189 000 $, ce qui est le plus bas de tous les achats médians de maisons.

Quels sont les meilleurs programmes hypothécaires pour les mères célibataires?

Si vous êtes une mère célibataire et que vous cherchez à acheter une maison, plusieurs options s'offrent à vous. Voici les quatre meilleurs programmes hypothécaires pour les mères célibataires.

Programmes d'aide à la mise de fonds

Si vous avez du mal à trouver un acompte, vous pourriez envisager de vous lancer dans un programme d'aide à l'acompte. Ces programmes sont disponibles aux États-Unis, selon votre situation économique et l'état dans lequel vous vivez.

Par exemple, le programme spécial de la ville de Baltimore donne aux acheteurs éligibles 7 500 $ pour les aider avec leur acompte et les frais de clôture. Ce programme est conçu pour permettre à davantage de familles de travailleurs d'acheter une maison.

Et le premier programme de prêts immobiliers du Maine permet aux emprunteurs d'acheter une maison avec peu ou pas de mise de fonds, lorsqu'ils sont combinés avec d'autres programmes de prêts fédéraux. L'État propose également son programme Advantage, qui fournit 3 500 $ pour les frais de clôture.

Il est probable que votre état propose un programme similaire, et avec un peu de fouille, vous pourriez recevoir une assistance sur votre mise de fonds.

Prêts FHA

Les prêts FHA sont une option populaire pour les acheteurs d'une première maison qui ont du mal à trouver un acompte. Vous demanderez ce type de prêt auprès d'une banque ou d'un prêteur en ligne, et la FHA garantit le prêt.

Pour cette raison, les prêts FHA sont moins risqués pour les prêteurs et ils sont prêts à abaisser leurs exigences standard. D'une part, les prêts FHA ne nécessitent qu'un acompte de 3,5%, ce qui facilite grandement l'épargne.

Les exigences de crédit sont également moins strictes sur les prêts FHA. Les prêteurs exigent généralement une cote de crédit d'au moins 580, mais certains prêteurs peuvent être prêts à descendre jusqu'à 500.

Et les prêts FHA sont assez faciles à obtenir. Ils sont populaires parmi les acheteurs d'une première maison, mais vous pouvez en demander un même si vous avez déjà contracté une hypothèque.

Prêts USDA

Si vous souhaitez acheter une maison sans acompte, vous pouvez envisager de contracter un prêt USDA. Ces prêts sont offerts par le Département de l'agriculture des États-Unis (USDA) et sont conçus pour aider les acheteurs à trouver un logement abordable dans les zones rurales.

Ne laissez pas le terme «rural» vous décourager, car l'USDA approuvera également les maisons dans certaines zones suburbaines. Vous pouvez vérifier les conditions d'éligibilité de la propriété de l'USDA pour trouver une zone appropriée dans votre état.

L'USDA a certaines directives que vous devrez respecter pour être admissible à un prêt. Tout d’abord, vous devrez respecter les limites de revenu. Les limites de revenu sont déterminées par la taille de votre famille et votre emplacement.

Et il y a certaines exigences que votre future maison devra satisfaire pour être admissible. Pour commencer, la maison doit être votre lieu de résidence principal. Vous ne pouvez pas souscrire un prêt USDA sur un bien locatif.

La maison doit avoir accès à une rue ou à une route et doit avoir les services publics adéquats. Les maisons neuves, les condos et les maisons modulaires sont tous admissibles à l'achat.

Prêts VA

Si vous avez déjà servi dans l'armée ou si vous êtes la veuve d'une personne qui a servi, vous pourriez être admissible à un prêt VA. Si vous êtes admissible, un prêt VA est l'un des moyens les plus abordables d'acheter une maison.

Ces prêts sont disponibles sans acompte et à des taux d'intérêt bas, et le gouvernement soutient 100% du prêt. De plus, vous n'avez pas à payer pour une assurance hypothécaire primaire (PMI) avec un prêt VA.

Pour être admissible, vous devez répondre aux exigences minimales de service. Et votre maison doit être inspectée et évaluée par un inspecteur en bâtiment agréé.

Points à considérer en premier

Si vous ne faites que commencer ce processus, cela peut vous sembler assez écrasant. Voici quelques éléments pour vous aider à rester concentré et sur la bonne voie:

  • Déterminez combien vous pouvez vous permettre: Il est important de s’asseoir et de déterminer quel type d’hypothèque vous pouvez vous permettre de façon réaliste. S'étirer trop mince financièrement causera des problèmes à notre famille sur la route.
  • Recherchez les prêts à faible mise de fonds: Une fois que vous savez ce que vous pouvez vous permettre de façon réaliste, passez du temps à chercher des prêts abordables et à faible mise de fonds. Déterminez quel programme de prêt vous convient le mieux et ce que vous devrez faire pour postuler.
  • Fixez-vous un objectif d'épargne réaliste: Il est probable que vous deviez payer au moins un petit acompte. Commencez à mettre de l’argent de côté dans un compte d’épargne à taux d’intérêt élevé, afin de gagner plus d’intérêts.

Conclusion

Bien qu’aucun des programmes décrits dans cet article ne soit spécifique aux mères célibataires, nous espérons que vous pouvez maintenant voir qu’il est possible de trouver un prêt hypothécaire abordable avec un faible acompte. L'achat d'une maison en tant que mère célibataire peut être difficile, mais c'est aussi très faisable. Assurez-vous de comparer vos options et de trouver le programme qui convient le mieux à votre famille.