14 bourses et subventions pour les étudiants adultes retournant au collège

Il est de notoriété publique que les personnes qui obtiennent un baccalauréat gagnent plus d’argent tout au long de leur vie professionnelle que celles qui ne le font pas. Une étude de l'Université de Georgetown a révélé que les diplômés des collèges gagnent un million de dollars supplémentaires au cours de leur vie.

étudiant adulte

Et Pew Research a constaté que les diplômés du secondaire gagnent 17 500 $ de moins par an que les diplômés des collèges. Donc, si le retour à l'université en tant qu'adulte peut coûter cher, cela vous coûtera beaucoup plus si vous ne retournez pas et obtenez votre diplôme.

En tant qu'étudiant non traditionnel, vous avez toujours la possibilité de demander des prêts étudiants fédéraux, ce qui peut faciliter le retour aux études. Il n'y a aucune limite d'âge pour recevoir des prêts et subventions fédéraux.

Et il existe de nombreuses bourses pour les étudiants adultes qui cherchent à retourner au collège. Les subventions et bourses d'études pour adultes peuvent vous aider à réduire considérablement le montant que vous devez emprunter.

Comment puis-je retourner au collège gratuitement?

Revenir à l'université gratuitement va être un défi, mais vous pouvez réduire considérablement le montant que vous devez emprunter. Il existe des centaines de subventions et de bourses d'études disponibles pour la formation continue qui sont libres de postuler.

Cependant, de nombreux étudiants négligent ces bourses parce que les montants sont si faibles. Lorsque vous devez payer des dizaines de milliers de dollars en frais de scolarité, une bourse de 1 000 $ ne semble pas avoir un impact important.

Mais juste ces petits achats chez Target ou à l'épicerie s'additionnent et font une brèche dans votre budget mensuel; les bourses s'additionnent rapidement également. Faire une demande de bourse peut réduire vos dépenses personnelles et faciliter votre retour au collège.

14 places pour trouver des bourses pour les étudiants qui reviennent

Êtes-vous intéressé à postuler pour des bourses, mais vous ne savez pas par où commencer? Vous trouverez ci-dessous 14 ressources gratuites qui vous aideront à trouver de nouvelles opportunités de bourses.

1. Imaginez l'Amérique

Si vous êtes un étudiant non traditionnel de plus de 21 ans, vous pouvez demander une bourse d'études de 1 000 $ d'Imagine America. Cette bourse s'adresse aux étudiants adultes qui cherchent à poursuivre leurs études dans un type d'école de métiers. Vous devrez devenir membre de la fondation pour postuler.

2. Fastweb

Fastweb est l'une des meilleures ressources disponibles pour trouver des bourses d'études collégiales. Vous pouvez rechercher dans une base de données de plus de 1,5 million de bourses, et le site est gratuit et assez intuitif à utiliser.

Vous devrez créer un compte Fastweb pour demander des bourses, mais c'est assez facile à faire. Et une fois que vous aurez entré vos informations personnelles, l'entreprise les utilisera pour vous jumeler avec des bourses qui pourraient vous convenir.

3. Return2College

Chaque année, Return2College attribue trois bourses à des étudiants adultes qui souhaitent retourner aux études. La bourse de 1 000 $ peut être utilisée pour obtenir un diplôme de premier ou de deuxième cycle. Pour postuler, vous devrez rédiger un essai et le soumettre avant le 31 janvier 2020.

4. GoGrad

GoGrad fournit des informations sur la recherche de bourses, ainsi qu'une base de données que vous pouvez rechercher. Une chose unique à propos de GoGrad est qu'il peut vous orienter vers des bourses spécifiques destinées aux femmes, aux anciens combattants et à la communauté LGBTQ.

5. Scholarship America

Scholarship America vous permet de parcourir leur base de données de bourses avant même de créer un compte. Et vous pouvez spécifier votre recherche en fonction de la disponibilité de la bourse et par états spécifiques.

6. Aide à la formation des enseignants pour les bourses d'études collégiales et supérieures

Les étudiants adultes qui poursuivent un diplôme d'enseignement, vous pouvez être admissible à la subvention fédérale TEACH. Cette subvention de 4 000 $ est disponible pour les futurs enseignants qui sont prêts à s'engager à travailler dans une école à faible revenu pendant quatre ans après l'obtention de leur diplôme.

7. Unigo

Unigo fournit des ressources pour les étudiants du secondaire, du collège et des cycles supérieurs. Et il dispose également d'une base de données gratuite de plus de 3,6 millions de bourses d'une valeur de plus de 14 milliards de dollars. Après avoir créé votre profil, Unigo vous mettra en relation avec des bourses qui pourraient vous convenir.

Unigo propose également sa propre bourse de 10 000 $. À ce jour, l'entreprise a octroyé plus de 500 000 $ en bourses.

8. Scholly

Scholly est une application mobile qui relie les étudiants à des bourses d'études adaptées à leurs besoins. Après avoir créé votre profil, Scholly vous enverra une liste de bourses possibles. Chaque bourse sera accompagnée d'une note, et plus le score est élevé, plus la bourse est susceptible de vous convenir.

9. Recherche de bourse

Ce moteur de recherche de bourses de Sallie Mae vous connectera à 950 000 bourses. Et vous pouvez définir des alertes pour vous informer lorsque de nouvelles bourses seront disponibles. Si vous vous inscrivez pour un nouveau compte au cours du mois de novembre, vous pourrez gagner 5 000 $.

10. Pell Grants

Une bourse Pell est disponible pour les étudiants qui peuvent démontrer un besoin financier. Le montant maximal que vous pouvez être récompensé la première année est de 5 775 $. Ce qui est bien avec une bourse Pell, c'est qu'elle est uniquement basée sur les besoins financiers et non sur le coût total de la participation.

11. Vérifiez auprès des organisations professionnelles

Une bonne façon de trouver de nouvelles bourses est de rejoindre une organisation professionnelle dans votre domaine d'études. Trouver la bonne organisation nécessitera plus de recherches de votre part, mais cela pourrait être un excellent moyen de découvrir des bourses vraiment précieuses.

Si vous n'appartenez pas actuellement à une organisation professionnelle, vous pouvez consulter JobStars pour trouver une liste d'organisations pour différentes industries.

12. HuntScholarship.com

Si vous espérez retourner à l'école pour obtenir votre diplôme d'études supérieures, HuntScholarship.com sera une bonne ressource pour vous. Le site a été conçu avec des étudiants diplômés et des doctorants. candidats à l'esprit. Contrairement à de nombreux autres sites de cette liste, HuntScholarships.com n'est pas une base de données de bourses.

Au lieu de cela, les universités et les entreprises peuvent publier leurs bourses sur le site Web. Le site Web n'est pas très attrayant visuellement, mais chaque bourse est accompagnée de nombreuses informations et d'un lien pour postuler.

13. CollegeScholarships.org

Contrairement à la plupart des autres options de cette liste, CollegeScholarships.org ne demande aucune information personnelle ni ne vous demande de créer un profil. Vous pouvez parcourir la liste des bourses gratuitement et filtrer votre recherche en fonction de votre emplacement, de votre sexe, etc.

14. Votre collège

Les bases de données sur les bourses sont d'excellentes ressources dont vous pouvez profiter, mais n'oubliez pas d'examiner les opportunités dans votre collège. Communiquez avec le service d'aide financière de l'école que vous prévoyez fréquenter et demandez-leur de vous envoyer une liste à jour des bourses d'études pour les étudiants diplômés.

Si vous envisagez toujours plusieurs écoles différentes, c'est encore mieux. Contactez chaque école dans laquelle vous envisagez de postuler et comparez les opportunités de bourses offertes par chacune. Cela peut vous aider à affiner votre recherche.

Choses à garder à l'esprit avant de postuler

Si vous débutez, demander une bourse peut vous sembler accablant. Voici quelques étapes à suivre pour organiser votre recherche et améliorer vos chances de réussite:

  • Remplissez la demande gratuite d'aide fédérale aux étudiants: Si vous envisagez de retourner aux études, le premier élément de votre liste de tâches consiste à remplir le FAFSA. Une fois que vous aurez rempli le FAFSA, vous aurez accès aux subventions et aux prêts fédéraux. Même si vous n'êtes admissible à aucune subvention, vous devriez être admissible à des prêts fédéraux, qui s'accompagnent de taux d'intérêt inférieurs à ceux des prêts privés.
  • Rassemblez vos documents à l'avance: Vous devrez avoir des lettres de recommandation avant de pouvoir postuler pour des bourses. C’est une bonne idée de les rassembler à l’avance. Vous serez donc prêt une fois que vous aurez commencé à postuler.
  • Créez un calendrier d'échéance: Différentes bourses auront des délais de candidature différents. Pour rester organisé, vous pouvez suivre vos candidatures sur un calendrier afin d'être sûr de ne rien manquer.
  • Commencez tôt et appliquez souvent: Commencez à postuler pour des bourses un an avant de retourner à l'école. Et postulez autant que possible pour maximiser vos chances de réussite.
  • Suivez toujours les instructions: Le moyen le plus simple de passer à côté des bourses gratuites est de ne pas suivre les instructions. Assurez-vous de lire les instructions et de les suivre à la lettre.
  • N'excluez aucune bourse: Et enfin, n'excluez aucune bourse parce que vous pensez qu'elles sont trop petites. Même s'il ne s'agit que de 500 $, c'est de l'argent gratuit que vous n'aurez pas à rembourser après la remise des diplômes. Les petits nombres s'ajoutent aux grands nombres, alors appliquez pour tout ce que vous pouvez.