10 meilleurs endroits pour vendre des meubles d'occasion

Beaucoup de gens recherchent des moyens de gagner de l’argent supplémentaire, mais ont l’impression qu’ils n’ont pas le temps de se mettre dans le pétrin. Mais vous ignorez peut-être l’une des façons les plus simples d’apporter de l’argent supplémentaire: vendre des meubles usagés en ligne dont vous ne voulez plus.

chaises d'occasion

Ce fauteuil inclinable installé dans votre garage depuis six mois n'a pas à se retrouver au dépotoir. Il y a probablement un certain nombre d'acheteurs qui seraient intéressés à vous le retirer.

La vente de meubles d'occasion est un excellent moyen de désencombrer votre maison et d'apporter de l'argent supplémentaire sur le côté. Et avec le bon site Web ou l'application, ce processus peut être facile.

Les meilleurs endroits pour vendre des meubles d'occasion en ligne

Si l'idée d'organiser une vente de garage semble moins attrayante, vous n'êtes pas seul. Il existe des dizaines de sites Web qui facilitent la vente de meubles d'occasion. Voici les 10 meilleurs endroits pour vendre des meubles d'occasion en ligne contre de l'argent:

1. Craigslist

Vous avez probablement déjà entendu parler de Craigslist, mais il a reçu la première place sur cette liste pour une raison. Craigslist est toujours l'un des sites classés les plus visités, c'est donc une excellente option pour quiconque souhaite vendre des meubles d'occasion.

Et Craigslist est un bon moyen de contacter les acheteurs locaux de votre région. Commencer avec Craigslist est facile, et vous pouvez lister vos articles gratuitement.

Cependant, puisque Craigslist s'adresse aux acheteurs locaux, il n'y a pas d'options de livraison via le site. Si vous devez expédier quelque chose, vous devrez prendre ces dispositions avec l'acheteur et le payer vous-même.

2. Shopify

Si vous pensez que vous voudrez peut-être commencer à vendre des meubles d'occasion comme une bousculade latérale, alors vous voudrez peut-être envisager une option comme Shopify. Shopify fournit tout ce dont vous avez besoin pour configurer votre entreprise, y compris les options de paiement, l'expédition, et même le marketing et le référencement.

Avec Shopify, vous allez créer votre propre vitrine en ligne pour vendre vos articles. Mais ne vous laissez pas intimider par cette étape si vous ne vous considérez pas comme une personne particulièrement technophile.

Shopify fournit de nombreux modèles prédéfinis et leurs représentants du service client sont toujours disponibles pour répondre aux questions. Vous devrez payer des frais mensuels pour utiliser Shopify, mais cela en vaut la peine compte tenu de toutes les fonctionnalités fournies par la société.

3. Bonanza

Bonanza est une autre excellente option pour vendre des articles en ligne. Bonanza offre le meilleur des deux mondes; c'est un marché et une boutique en ligne. Le site est considéré comme une alternative populaire à des endroits comme eBay ou Amazon.

Lorsque vous vous inscrivez à Bonanza, vous recevez un avoir Google AdWords de 100 $. Et vous avez également la possibilité de présenter vos annonces Bonanza sur Etsy et eBay.

Bonanza ne facture pas de frais d'annonce, mais vous paierez une commission pour chaque article que vous vendez. Vous pouvez voir des exemples de fonctionnement des prix sur le site Web de l'entreprise.

4. Bookoo

Bookoo est un site qui se concentre sur la connexion des vendeurs aux acheteurs locaux. C'est une bonne option pour quiconque souhaite vendre occasionnellement des articles en ligne et ne souhaite pas en faire une entreprise.

La bonne chose à propos de Bookoo est qu'il semble plus personnel que des sites comme Craigslist. Il y a un plus grand sens de la communauté et cela vous connecte avec des acheteurs dans le même domaine que vous.

Vous allez commencer par créer un compte Bookoo. Une fois votre compte configuré, vous pouvez lister un nombre illimité d'articles sur le site.

5. Etsy

Contrairement à l'opinion populaire, Etsy n'est pas seulement un lieu de vente de bijoux et d'art faits à la main. Vous pouvez vendre de nombreux articles sur le site, y compris des meubles d'occasion. Pour commencer, vous allez créer une boutique Etsy.

Cependant, Etsy se différencie en annonçant des articles uniques et uniques. Donc, si vous voulez que vos meubles gagnent en traction sur Etsy, ils devront se démarquer d'une manière ou d'une autre.

Une chose à garder à l'esprit est qu'Etsy facture plusieurs frais, notamment des frais de référencement, des frais de transaction et des frais de traitement des paiements. Vous devrez donc tenir compte de vos objectifs et déterminer si les frais en valent la peine.

6. eBay

eBay est l'un des sites les plus connus pour vendre des objets en ligne. Il est assez facile de répertorier vos objets sur eBay et de lancer votre compte. Une fois que vous avez configuré votre compte eBay, vous pouvez vendre des meubles aux enchères ou à un prix fixe.

Une chose à garder à l'esprit sur eBay est que la société facture des frais de commission de 13% pour tous les meubles vendus. Vous pouvez choisir le ramassage local ou vous pouvez expédier des articles aux acheteurs.

7. Facebook Marketplace

Facebook Marketplace est un excellent moyen de se connecter avec les acheteurs locaux. Son utilisation est entièrement gratuite, ce qui en fait l'une des meilleures options pour les personnes qui souhaitent vendre des articles ici et là.

Vous pouvez augmenter la visibilité de votre annonce en la faisant la promotion sur les pages de vente de garage locales. Et ce qui est bien avec Facebook Marketplace, c'est que vous pouvez voir exactement à qui vous vendez vos articles.

8. eBid

eBid est une bonne alternative à eBay. Tout comme avec eBay, vous pouvez vendre vos objets aux enchères ou à un prix fixe.

De plus, vous pouvez télécharger tous les articles que vous vendez déjà sur Amazon ou eBay. Et le site facture des frais de commission très bas de 3% par article vendu.

9. Letgo

Letgo est un autre site qui se concentre sur l'achat et la vente d'articles localement. Les annonces sont organisées par catégorie. Si un acheteur clique sur l'un des articles que vous vendez, le site lui permet également de voir les autres articles que vous avez à vendre.

L’un des avantages de l’utilisation de Letgo est que vous pouvez lister des articles en utilisant le site ou l’application de l’entreprise. Tout ce que vous avez à faire est d'inclure une photo, le prix et une description de l'article et vous êtes prêt à commencer.

10. AptDeco

AptDeco est idéal pour tous ceux qui vendent des meubles en très bon état. Vous pouvez lister des articles gratuitement, et le site mettra à jour vos annonces pour vous avec des détails supplémentaires sur l'article. Cependant, vous paierez des frais de commission de 23% pour tous les articles vendus sur le site.

Bottom Line

La vente de meubles d'occasion en ligne est une excellente option pour tous ceux qui cherchent à gagner de l'argent supplémentaire. Vous pouvez utiliser l'un des sites décrits dans cet article pour commencer.

Assurez-vous de faire vos devoirs et choisissez le site qui fonctionnera le mieux pour ce que vous essayez d'accomplir. Par exemple, si vous cherchez à voir quelques articles auprès d'acheteurs locaux, cela peut ne pas valoir la peine de créer un compte Shopify ou Etsy.

Lorsqu'il s'agit de vendre des meubles en ligne, assurez-vous de fournir une bonne photo des articles. Si vos images sont granuleuses ou difficiles à voir, vous n'aurez peut-être pas autant de chance de les vendre au prix souhaité. Et assurez-vous de fournir une description précise afin que les acheteurs potentiels comprennent ce qu'ils obtiennent.

Voir également: Comment vendre des vêtements d'occasion en ligne