10 meilleurs endroits pour vendre des manuels en ligne

Le coût des études collégiales continue d’augmenter, et une des dépenses que de nombreux étudiants n’anticipent pas est le prix des manuels. Les manuels universitaires ne sont pas bon marché et de nombreux étudiants sont surpris de constater qu’ils finissent par dépenser des centaines de dollars en livres seuls chaque semestre.

manuels

Si vous vous êtes déjà trouvé choqué et consterné par le prix des manuels, alors vous pourriez être dans une agréable surprise. Il existe de nombreux sites Web qui vous paieront en espèces pour retirer ces livres usagés de vos mains une fois le semestre terminé.

Bien sûr, vous ne récupérerez pas la totalité de votre investissement initial. Mais vendre vos manuels en ligne vous permet de retirer ces livres usagés de votre étagère et de remettre un peu d'argent dans votre poche.

Meilleurs endroits pour vendre des manuels en ligne

Si vous avez utilisé des manuels dont vous souhaitez vous débarrasser, de nombreuses options sont disponibles. Voici 10 sites populaires qui achètent des manuels d'occasion pour de l'argent:

1. Decluttr

Vous pouvez utiliser Decluttr pour vendre une variété d'articles différents, y compris des manuels. Après avoir téléchargé l'application, vous l'utiliserez pour numériser le code-barres du livre. En quelques minutes, Decluttr vous fera savoir combien ils vous paieront pour le manuel.

Une fois que vous aurez accepté le prix, vous imprimerez une étiquette d'envoi et vous posterez vos articles. Vous recevrez l'argent après que Decluttr aura reçu vos livres.

Le site se réserve le droit de payer moins si les articles ne sont pas dans l'état que vous avez décrit. Cependant, il n'y a vraiment aucun inconvénient à utiliser Decluttr. C'est un excellent moyen d'être payé pour se débarrasser des articles dont vous n'avez plus besoin, et la livraison est gratuite.

2. BookScouter

BookScouter donne aux clients la possibilité d'acheter, de louer ou de vendre des manuels au bon prix. Vous pouvez vendre vos livres directement sur le site ou en téléchargeant l'application mobile de l'entreprise.

Pour commencer, vous devez saisir le numéro ISBN et BookScouter vous mettra en contact avec les entreprises qui achètent des manuels d'occasion. Une fois que vous avez une liste des entreprises qui achètent des manuels, vous pouvez afficher les notes de leurs fournisseurs et trouver les prix qui vous conviennent.

L'un des avantages de l'utilisation de BookScouter est que la livraison est gratuite et vous serez souvent payé le jour même de la réception de vos livres. Cela en fait l'une des meilleures options de cette liste.

3. FacultyBooks

FacultyBooks paiera les manuels universitaires, les éditions des instructeurs et les guides d'étude. Pour commencer, vous devez saisir le numéro ISBN et recevoir un devis sur le site FacultyBooks.

Si vous êtes d'accord avec le prix indiqué, vous expédierez gratuitement vos livres à l'entreprise. Vous pouvez même demander à l'entreprise de vous envoyer des boîtes et du matériel d'emballage gratuits. Une fois vos livres reçus, vous serez payé par chèque, PayPal ou dépôt direct.

4. Cash4Books

Cash4Books paiera en espèces pour les manuels universitaires usagés. Comme la plupart des autres sites de cette liste, vous commencerez par rechercher votre livre, recevoir un devis, puis expédier les livres gratuitement.

La société vous paiera par chèque ou via PayPal, et Cash4Books est même disposé à payer les frais PayPal pour vous. La plupart des paiements sont effectués dans les 13 jours suivant l'envoi de vos livres par la poste, mais vous pouvez recevoir l'argent plus rapidement si vous habitez sur la côte ouest.

5. eCampus

Comme de nombreuses autres entreprises, eCampus permet aux clients d'acheter, de vendre ou de louer des manuels d'occasion. Ce qui différencie eCampus des autres sites, c'est que l'entreprise permet aux vendeurs de répertorier leurs livres et de choisir leurs propres prix.

Cela vous permet de gagner plus facilement la pleine valeur des livres que vous vendez. Cependant, vous devrez payer une partie des frais de port et l'entreprise prélève une commission de 15% sur chaque livre vendu.

6. ValoreBooks

ValoreBooks a un modèle commercial similaire à celui de nombreux autres sites de cette liste. Après avoir recherché le numéro ISBN, vous recevrez un devis que vous pouvez accepter ou refuser. Une fois que vous avez accepté l'offre, vous imprimez l'étiquette de publipostage et le courrier dans vos livres.

Une commande minimale de 15 $ est requise, vous aurez donc probablement besoin de plusieurs livres pour vous qualifier. Une fois les livres reçus, vous serez payé par chèque ou via PayPal.

7. TextbookRush

Vous pouvez utiliser TextbookRush en visitant le site en ligne ou en téléchargeant l'application de l'entreprise. Une fois que vous avez accepté l'offre de la société pour vos livres, vous imprimerez l'étiquette d'expédition et vous la posterez gratuitement.

L'une des choses uniques à propos de TextbookRush est qu'en plus du paiement, ils vous donnent la possibilité de recevoir un crédit en magasin. Si vous choisissez l'option de crédit en magasin, vous recevrez 5% supplémentaires.

Si vous êtes encore à l'université et que vous planifiez à l'avance les prochains semestres, ce n'est peut-être pas une mauvaise option.

8. BookFinder

BookFinder est similaire à BookScouter en ce qu'il vous montre plusieurs fournisseurs qui sont prêts à acheter vos livres. Une fois que vous avez recherché le numéro ISBN, BookFinder extrait des sites populaires comme Amazon et BooksRun. La livraison est toujours gratuite, et ce site est également disponible pour les vendeurs au Royaume-Uni et au Canada.

9. BooksRun

Vous pouvez vendre vos livres directement à BooksRun ou choisir parmi un autre fournisseur. Après avoir recherché vos livres, plusieurs offres s'affichent directement sur le site.

Une fois que vous avez sélectionné une offre et imprimé votre étiquette de publipostage, vous disposez de cinq jours pour poster vos livres. Une fois vos livres reçus et évalués par BooksRun, vous recevrez un paiement dans les quatre jours ouvrables.

Le site vous paiera par chèque postal ou via PayPal.

10. Élève 2 Élève

Student 2 Student vous permet de vendre vos livres localement et en ligne. Une fois le numéro ISBN entré, vous recevrez des options pour les vendeurs en ligne et les écoles locales qui souhaitent acheter vos livres.

Si vous choisissez de vendre vos livres localement, le service est entièrement gratuit. Et vous recevrez l'argent en espèces au point d'achat. Élève 2 L'élève est une bonne option si vous recherchez des options de librairie locales.

Bottom Line

La vente de manuels d'occasion est un excellent moyen de vider de l'espace dans votre maison et de gagner un peu d'argent en même temps. Après tout, lorsque vous payez votre chemin à l'école, chaque dollar compte.

Assurez-vous de considérer plusieurs options sur cette liste et de voir quel site vous offre le meilleur prix pour vos articles. Vous devrez peut-être vendre vos livres sur plusieurs sites pour obtenir le plus d'argent possible, mais cela en vaut la peine et les efforts.

Et assurez-vous de ne pas attendre trop longtemps pour essayer de vendre vos livres, car de nombreux sites n'acceptent pas les livres une fois qu'ils sont trop datés. Idéalement, vous vendrez vos manuels dès la fin du semestre.