10 meilleures boutiques en consignation en ligne de 2020

Si votre objectif est d'économiser plus d'argent, vous cherchez probablement des moyens de réduire votre budget mensuel partout où vous le pouvez. Évidemment, il y a des dépenses mensuelles non négociables, comme le loyer ou la nourriture. Mais avec d'autres domaines, comme les vêtements, il est facile de trouver des moyens de réduire vos dépenses.

jeans usés

L'un des moyens les plus simples de réduire votre budget mensuel de vêtements est de profiter des boutiques de consignation en ligne. Ces magasins vous donnent accès à une variété de vêtements à une fraction du coût que vous paieriez pour l'acheter neuf.

Et les magasins de consignation ne sont pas seulement un excellent moyen d'économiser de l'argent sur les vêtements. C'est toujours un excellent moyen pour vous de gagner de l'argent supplémentaire en vendant des articles dont vous n'avez plus besoin. Ils sont vraiment gagnant-gagnant tout autour.

Les 10 meilleurs magasins de consignation en ligne

Si vous commencez tout juste à utiliser les magasins de consignation, les options ne manquent pas. Voici les 10 meilleurs magasins de consignation en ligne que vous pouvez essayer.

1. ThredUp

ThredUp est une excellente option pour tous ceux qui souhaitent acheter des vêtements usagés de marques comme Lululemon, Gap et J Crew. Le site propose certaines des meilleures offres du marché et vous pouvez trouver des vêtements jusqu'à 90% sur le prix de vente.

Et l'entreprise emploie un personnel hautement qualifié pour authentifier tous les vêtements de marque et filtrer les faux articles de créateurs. Les articles non utilisés sont donnés. Si vous souhaitez vendre des articles sur ThredUp, vous pouvez utiliser le calculateur de paiement pour estimer le montant d'argent que vous pouvez espérer recevoir.

Si vous envoyez les articles et constatez que vous n'êtes pas satisfait du paiement que ThredUp vous propose, vous pouvez demander le retour de ces articles. Mais vous devrez payer une somme modique pour ce faire.

2. LetGo

LetGo est une application pour acheter et vendre des articles d'occasion localement. Vous pouvez acheter ou vendre une variété d'articles sur le site, y compris des vêtements. Vous commencerez par prendre des photos des vêtements que vous souhaitez vendre et les mettre en ligne sur le site. De là, vous pouvez commencer à parler à des acheteurs potentiels.

3. Poshmark

Poshmark est un autre site conçu pour tous ceux qui souhaitent acheter ou vendre des vêtements de marque. C'est un peu différent des magasins de consignation traditionnels car les vendeurs sont chargés de gérer leurs propres annonces.

Si vous souhaitez vendre des articles sur Poshmark, vous allez prendre les photos, télécharger les descriptions et choisir votre propre prix. Cela finit souvent par être une meilleure affaire pour les vendeurs car ils peuvent conserver une plus grande partie du produit.

Si vous souhaitez démarrer avec Poshmark, vous pouvez télécharger l'application mobile gratuite de l'entreprise et créer votre compte.

4. TheRealReal

TheRealReal est une excellente option pour tous ceux qui veulent acheter des vêtements haut de gamme à prix réduit. Vous pouvez trouver des vêtements, des bijoux et des sacs à main de créateurs comme Gucci, Chanel, Louis Vuitton, etc.

Si vous souhaitez devenir vendeur, vous pouvez commencer par consulter la liste des designers de l'entreprise. De là, vous pouvez expédier vos articles directement via UPS. Les vendeurs sont payés par dépôt direct, chèque ou crédit sur site.

5. Digne

Si vous cherchez à vendre des bijoux haut de gamme en ligne, alors Worthy sera votre meilleur choix. C'est un site d'enchères en ligne pour les bijoux et montres de qualité.

Vous commencerez par faire authentifier vos articles. Vous pouvez expédier vos articles gratuitement via FedEx, et ils sont assurés jusqu'à 100 000 $. À partir de là, l'entreprise nettoiera, photographiera et classera les articles.

Une fois l'article évalué, vous pouvez planifier votre enchère en ligne. Vous pouvez être payé via PayPal, virement bancaire ou chèque.

6. OfferUp

OfferUp est une excellente option pour tous ceux qui souhaitent acheter ou vendre des articles localement. Il vous suffit de télécharger l'application, puis de publier votre article sur le site. Les acheteurs locaux utiliseront ensuite l'application pour rechercher des produits et vous contacter s'ils sont intéressés.

Les ventes locales signifient que les vendeurs n'auront pas à payer de frais d'expédition, et les acheteurs peuvent trouver des articles légèrement utilisés jusqu'à 90% sur le prix de vente.

7. Vestiaire Collective

Vestiaire Collective se concentre sur la revente d'articles de luxe pour hommes et femmes. Le site s'adresse à un public mondial et offre aux vendeurs plusieurs options différentes.

Si vous souhaitez vendre des articles sur Vestiaire Collective, vous commencerez par envoyer des photos et une description sur le site. Une fois que vos articles ont été approuvés, l'entreprise répertorie les articles sur leur site.

Une fois la vente finalisée, vous enverrez l'article à l'entreprise pour authentification. De là, l'article est expédié à l'acheteur.

8. Mercari

Mercari est le site Web incontournable pour acheter et vendre toutes sortes d'articles d'occasion, y compris des vêtements. Les acheteurs peuvent trouver de bonnes affaires jusqu'à 70% de réduction, et plus de 150 000 nouveaux articles sont ajoutés quotidiennement sur le site.

Un avantage pour les vendeurs est que le site facilite le partage de vos publications sur les réseaux sociaux. Et vous pouvez inscrire gratuitement vos vêtements sur le site.

9. Kidizen

Tous les parents savent à quelle vitesse les enfants dépassent leurs vieux vêtements. Les magasins de consignation en ligne comme Kidizen sont une excellente option pour vendre de vieux vêtements et trouver de nouveaux vêtements à des prix défiant toute concurrence.

Cependant, Kidizen n'est pas votre magasin de consignation typique. Au lieu de cela, il fonctionne plutôt comme un marché pour les vêtements pour enfants usagés. En tant que vendeur, vous allez créer votre propre boutique virtuelle et télécharger vous-même les photos et les descriptions de vêtements. Cela vous donne plus d'options pour vous beaucoup d'argent que vous pouvez gagner.

10. eBay

À chaque fois que vous discutez des meilleurs endroits pour acheter ou vendre des articles d'occasion en ligne, eBay fera partie de la discussion. À ce jour, c'est toujours l'une des meilleures options disponibles pour vendre ou acheter des vêtements d'occasion.

De toute évidence, eBay n'est pas une boutique en consignation au sens traditionnel du terme. Mais les acheteurs peuvent trouver des tonnes de vêtements à prix réduit sur le site. Et en tant que vendeur, il est difficile de trouver une meilleure option qu'eBay, car c'est toujours le numéro un vers lequel de nombreuses personnes se tournent pour obtenir des remises.

Et l'application eBay facilite le démarrage des nouveaux vendeurs. Vous allez simplement télécharger les photos des descriptions de vêtements et d'articles, puis attendre que les acheteurs potentiels commencent à enchérir.

Bottom Line

L'utilisation des magasins de consignation en ligne est un excellent moyen d'économiser de l'argent sur votre budget mensuel de vêtements. C'est aussi un moyen de vider de l'espace dans votre placard et de gagner un peu d'argent supplémentaire.

Que vous cherchiez à vous connecter avec des acheteurs locaux ou à trouver un site qui fera le gros du travail pour vous, il existe une option pour tout le monde. Si vous ne savez pas par où commencer, n'oubliez pas non plus les options locales. Il y a probablement plusieurs magasins de consignation locaux dans votre région qui vous guideront à travers le processus de vente de vos vêtements d'occasion.