10 meilleures bourses pour les étudiants en médecine

Si votre rêve est de devenir médecin, c'est certainement un effort louable. En tant que médecin, vous pouvez améliorer les soins aux patients et avoir un impact positif sur le monde. Mais ce n'est un secret pour personne que les études de médecine coûtent aussi très cher.

étudiant en médecine

Selon l'Association of American Medical Colleges, l'étudiant en médecine obtient en moyenne 196 520 $ de dette de prêt étudiant. Cependant, le salaire moyen d'un médecin de soins primaires est de 313 000 $, donc le lourd fardeau de la dette en vaut la peine.

Et heureusement, il existe de nombreuses bourses d'études pour les étudiants en médecine. Les bourses d'études en médecine peuvent vous aider à réduire considérablement votre dette de prêt étudiant.

Les 10 meilleures bourses d'études médicales

Si vous cherchez des moyens de payer vos études de médecine, les bourses sont le meilleur endroit pour commencer. Lorsque vous gagnez une bourse, c'est de l'argent gratuit que vous n'aurez pas à rembourser après l'obtention de votre diplôme. Voici les 10 meilleures bourses pour les étudiants en médecine.

1. Prix Médecins de demain

Les Physicians of Tomorrow Awards est une bourse décernée par l'American Medical Association (AMA). Chaque année, l'AMA attribue 10 bourses différentes de 10 000 $ à des étudiants en troisième année de médecine.

Cependant, vous ne pouvez pas simplement aller en ligne et postuler pour cette bourse, mais plutôt, vous devez être nommé par le doyen de votre collège. Mais cela ne signifie pas que vous devez simplement vous asseoir passivement et espérer que vous serez choisi.

Si vous êtes intéressé par les bourses, contactez le bureau d'aide financière de votre école. Si vous êtes sélectionné pour la nomination, vous soumettez les informations suivantes:

  • Ton application
  • Une déclaration personnelle
  • Une lettre de référence
  • Vos relevés de notes collégiaux
  • Un état financier

10 bourses différentes tombent sous l'égide des Prix Médecins de demain. Chaque bourse a ses propres exigences. Par exemple, le prix Under-Represented in Medicine est décerné à des chercheurs qui se consacrent à servir les populations vulnérables.

2. Bourse d'études Tylenol Future Care

Chaque année, la bourse d'études Tylenol Future Care accorde 10 bourses différentes de 10 000 $ et 30 bourses différentes de 5 000 $. Ces bourses sont conçues pour les étudiants en médecine qui souhaitent se spécialiser dans les soins aux patients.

Le programme est ouvert aux étudiants de premier cycle et aux étudiants actuellement en médecine et le processus de demande est assez facile. Pour postuler, vous devrez soumettre deux essais et une copie de vos relevés de notes. Un comité indépendant examine toutes les candidatures et choisit les boursiers.

3. Programme diversifié de chercheurs en médecine

Le programme Diverse Medical Scholars est un programme de bourses offert par la United Health Foundation et les National Medical Fellowships. Il a commencé en 2013 comme un moyen d'augmenter le nombre de prestataires médicaux travaillant avec les communautés mal desservies.

Chaque année, le programme accorde une bourse de 7 000 $ à 29 étudiants en médecine différents. Pour postuler, vous devez réaliser un projet de santé communautaire de 200 heures à l'endroit de votre choix. Et les étudiants en quatrième année de médecine devront faire une présentation orale sur leur projet.

Vous devrez également remplir les conditions d'éligibilité suivantes:

  • Identité comme afro-américaine, latino-américaine, amérindienne ou asiatique-américaine
  • Être citoyen américain
  • Vous devez être en deuxième, troisième ou quatrième année de faculté de médecine
  • Avoir un mentor de site qui peut vous guider sur le projet de santé communautaire
  • S'engager à travailler dans des communautés médicalement mal desservies

4. Programme de bourses du National Health Service Corps

Le programme de bourses du National Health Service Corps est une bonne occasion pour quiconque souhaite passer deux ans à travailler dans une communauté médicalement mal desservie. En échange, vous recevrez deux ans de frais de scolarité gratuits. Vous recevrez également une allocation mensuelle pour vous aider à couvrir vos frais de subsistance.

Pour postuler à cette bourse, vous devez poursuivre une carrière en tant que médecin de soins primaires. Le programme est également offert aux dentistes, aux infirmières praticiennes, aux assistantes médicales et aux infirmières sages-femmes certifiées.

5. Bourses d'études Herbert W. Nickens

Les bourses d'études Herbert W. Nickens sont un programme de bourses décerné par l'AAMC. La bourse de 5 000 $ est remise à cinq étudiants en médecine de troisième année qui se sont engagés à servir les minorités.

La bourse porte le nom de Herbert W. Nickens, qui était le directeur de la division des programmes communautaires et minoritaires de l'AAMC. L'objectif de Nickens était de rendre l'école de médecine plus accessible aux étudiants issus de minorités.

Vous devez être nominé pour ce prix avant de pouvoir postuler. Vous devrez soumettre une lettre de recommandation et votre déclaration personnelle avec votre demande.

6. Bourse d'études en urologie de Chesapeake

La Chesapeake Urology Associates Scholarship est une bourse de 5 000 $ attribuée en fonction du mérite académique et des besoins financiers. Il est accessible à tous les étudiants poursuivant une carrière dans l'industrie médicale.

7. Bourse HRSA pour étudiants défavorisés

La bourse d'études HRSA pour étudiants défavorisés est un programme conçu pour aider les étudiants défavorisés qui poursuivent une carrière dans l'industrie médicale. La bourse est offerte aux étudiants en médecine, aux étudiants en médecine dentaire et aux étudiants en sciences infirmières.

Pour être admissible à cette bourse, vous devez démontrer un certain type de besoin financier. Vous pouvez contacter le bureau d'aide financière de votre école pour savoir si vous êtes éligible au programme.

8. Fonds de bourses d'études James «Rhio» O’Connor Memorial

Le James «Rhio» O’Connor Memorial Scholarship Fund est une bourse offerte par l'Université de Chicago. Il porte le nom d'un homme qui a reçu un diagnostic de cancer mortel et qui a un an à vivre. Il a survécu à la maladie en faisant des recherches intenses et en créant son propre traitement thérapeutique.

Cette bourse de 1 000 $ est ouverte aux étudiants de premier cycle qui souhaitent suivre des traitements contre le cancer peu orthodoxes. Pour postuler, vous devrez rédiger un essai sur les approches médicales alternatives pour traiter le cancer.

9. Bourse de la National Hispanic Health Foundation

La bourse de la National Health Foundation attribue des bourses aux étudiants qui poursuivent une carrière dans une variété de domaines médicaux. Pour être admissible à la bourse, vous devez démontrer de solides compétences en leadership, l'excellence académique et un engagement à fournir des soins médicaux à la communauté hispanique.

11 étudiants recevront une bourse de 5 000 $ pendant deux ans et 13 étudiants recevront une bourse de 2 000 $ pendant un an. Être hispanique n'est pas une exigence, mais vous devez montrer une affinité pour servir la communauté hispanique.

10. Programme de bourses du millénaire Gates

Le programme Gates Millenium Scholars ne s'adresse pas spécifiquement aux étudiants en médecine, mais ces étudiants sont invités à postuler. Cette subvention de 12 000 $ est destinée aux étudiants afro-américains qui poursuivent des études de premier cycle dans n'importe quel domaine, y compris la médecine. Le programme sélectionne 1 000 nouveaux boursiers chaque année.

Sommaire

La fréquentation d'une école de médecine coûte cher, mais il existe des moyens de réduire les coûts. Espérons que ces 10 bourses vous ont donné un bon point de départ. Ces bourses seront plus compétitives, alors n'oubliez pas de demander également des bourses et des subventions plus petites.

Gardez à l'esprit qu'aucune bourse n'est trop petite pour postuler. Et plus vous demandez de bourses et de subventions, meilleures sont vos chances d'acceptation.

Voir également: Comment trouver des bourses et des subventions pour les études supérieures